Passer au contenu

Google Reader va se mettre à Google+

Parce que Google+ commence à s’essouffler quelque part, Google vient d’annoncer sur son blog que son lecteur de RSS va bientôt accueillir quelques changements comme bien…

Parce que Google+ commence à s’essouffler quelque part, Google vient d’annoncer sur son blog que son lecteur de RSS va bientôt accueillir quelques changements comme bien évidemment un nouveau look qui permettra à Google Reader de se mettre à la page par rapport aux récents changements de ses autres services mais aussi une intégration plus poussée de Google+ afin de faciliter les partages de liens.
On notera aussi que Google arrêtera, enfin, les options de suivis ou autres dans Reader puisque ça se passera maintenant dans Google+. Et si ces changements ne vous plaisent pas, Google promet un nouvel outil d’export pour justement pouvoir sauvegarder vos flux et autres. Le changement devrait intervenir quelque part la semaine prochaine. Google ou comment imposer son réseau social…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. NOOOOOOOOOOOOoooooooooooooOOOOOOOOOOOOooooooooooo
    Google+ (et tous les réseaux sociaux) sont bloqués au boulot, google reader est le lien qu’il me reste avec le monde, si ça passe sous l’égide de google+, je sens que je vais bientôt me sentir seul :'(

  2. “Parce que Google+ commence à s’essouffler quelque part”

    Euh, je ne pense pas que l’integration à Google+ soit dûe à un quelconque essoufflement dans la mesure où Google à l’intention d’intégrer tout ses produits à son réseau social. Le vice-président des produits Google a aussi annoncé qu’on verrait ‘au moins’ une nouvelle fonction sur le réseau chaque semaine et ça jusqu’à la fin de l’année. De plus je ne ressens aucun essoufflement, au contraire. Mon stream est super actif pourtant je n’ai cerclé que 40 personnes, il y a aussi de plus en plus de personnes qui m’ajoutent à leur cercle etc.

  3. @Mamie : je pense que tu te trompes, google reader ne va pas être intégré a google+, on va juste avoir un relooking du lecteur, et surtout des connexion entre les deux services. Enfin peut être que c’est moi qui n’est rien compris :/

    Pas trop tôt qu’ils interface google+ et google reader, j’attendais que ça pour partager tous mes flux RSS.
    Ca serait top si il faisait une affectation de cercle directement a un flux RSS, histoire que quand on partage un lien ça soit effectif uniquement pour les cercles choisis.

  4. @zorian d’après http://googlereader.blogspot.com/ tu pourras partager le flux que tu veux avec le cercle d’amis que tu souhaites :
    ” Second, we’re going to bring Reader and Google+ closer together, so you can share the best of your feeds with just the right circles. ”

    @Mamie je pense que zorian a tout à fait raison greader te permettra toujours de lire tes flux mais avec le nouveau design (gmail) mais le côté social et partage s’effectuera sur g+
    ” Like always, the new Google Reader will be a great place to read and share your feeds “

  5. @Mamie, tu bosserais pas à la SG par hasard? 😀
    moi je comprend comme elle, la fermeture de GReader pour l’intégrer à G+ comme feature, pour forcer le nombre d’utilisateurs quotidien de G+

    et perso ca me fait bien ch**r, j’adore G Reader mais hors de question que je remette un pied sur G+ le reseau social qui sert à rien. j’ai pas que ca à foutre de m’abonner à la vie des gens, c’est bien pour ceux qui n’en ont pas. G+ ne marchera pas parce qu’il n’apporte rien de nouveau point. nous forcer la main n’est pas la meilleure chose que puisse faire Google…

  6. Oulalala !! c’est la tuile ! …. comment je vais synchroniser mes podcats et rss sous android ? je peux plus m’en passer !
    Entre robnews, beyondpro je ne me préoccupais plus de rien ! j’étais enfin débarrassé de la m*rde d’itunes (pour les podcats) et robnews qui me stockent et mettent les rss, mp3 et vidéos sur SD pour être lu cool dans les avions ou les tgv (là où la 3G ne passe pas !)….

    Faudrait vite faire une pétition, c’est devenu un outil de travail Google reader (j’ai plus de 200RSS réellement actifs)..

  7. @Igmorand “j’ai pas que ca à foutre de m’abonner à la vie des gens”
    Le but de G+ n’est pas raconter sa vie, mais plutôt d’échanger, de partager avec des gens qui ont des intérêts similaires. Oh attends, tu dois surement confondre avec facebook.

  8. Bah, pareil que tout le monde, rageux je suis ^^

    J’utilise google reader plus que n’importe quel autre service, et viens de supprmer mon compte google+ car je ne l’utilisai vraiment pas.

    Alors çà !!!! je ne sais quoi dire,… honnêtement c’est pas comme çà qu’il vont faire décoller google+, car le problème est simple… personne ne va utilisé deux réseau sociaux en même temps !!! ( pour les personnes utilisant ses types de services – je n’en fait plus partis )

  9. Ben ridicule au possible.

    Je vais te donner un scoop.

    Google+ va être intégré dans Reader, dans Maps, dans Books, dans Gmail, dans Google Documents, dans Google Groups, dans Sites, Blogger, Google Music, Android Market, etc.

    Pourquoi ? Parce que G+ est une plateforme et que c’est l’objectif de Google depuis le début. Mais non, fais la politique de l’autruche.

  10. J’ai peur…
    Dans ma boite aussi ils utilisent OLFEO et si ils fusionnnent les deux services je n’aurrais plus accés a toute mes news 😥
    Ce qui me fais d’autant penser qu’ils fusionnent c’est qu’ils l’ont déjà fais en partie avec picasa, les liens de la navbar google nous mènent maintenant à google+, on peut encore accéder à nos photos via une recherche google “picasaweb” existe encore mais pour combien de temps ?

  11. @tous ceux qui on google+ bloquer au boulot ou a l’école, une astuce qui fonctionnera surement passez en mode https pour google+(marche aussi pour facebook ou autre site qui permet de se connecté en https), normalement ils peuvent pas bloquer car c’est crypté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *