Passer au contenu

Kinecthesia : un hack Kinect pour aider les aveugles à se déplacer

Au plus grand bonheur de Microsoft, Kinect inspire encore et toujours les développeurs. Cette semaine, deux jeunes étudiants nommés Jeff Kiske et Eric Berdinis (Pennsylvanie) présentent…

Au plus grand bonheur de Microsoft, Kinect inspire encore et toujours les développeurs. Cette semaine, deux jeunes étudiants nommés Jeff Kiske et Eric Berdinis (Pennsylvanie) présentent Kinecthesia, une ceinture dotée d’un capteur Kinect et de quelques moteurs qui vibrent dès que l’utilisateur s’approche d’un obstacle. Destinée aux aveugles ou aux malvoyants, Kinecthesia dispose de trois moteurs répartis à l’avant de la ceinture et dont l’intensité des vibrations variera en fonction de la distance entre l’obstacle et l’utilisateur.

À l’heure actuellement une version 2.0 plus raffinée mais surtout moins encombrante est en cours de développement. Faites un saut dans la suite pour découvrir le système en action.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Kinect c’est quand même pas mal ultime comme truc en fait.
    Et merci à Crosoft de laisser les hacks se développer, ils ont tout compris.

  2. Je regarde régulièrement les hacks de Kinect et je trouve souvent les idées assez géniales… mais je me demande tout de même si ces différentes innovations seront un jour livrées au grand public ….

  3. il faut maintenant que MS travaille à une version miniature de son Kinect, parce que c’est encore un gros machin qd mm!!

  4. @Nicolas : Je pense que comparé à l’utilité que ça apporterait aux non voyants, on s’en fout un peu que l’objet soit encombrant et/ou moche.

  5. Ben en l’occurrence, la kinect a des moteurs pour orienter la cam, donc ça peut facilement se miniaturiser.

    J’imagine qu’ils peuvent aussi ajouter des capteurs verticaux pour éviter qu’ils se cognent la tête.

    Le truc, c’est que ce genre de système a ou aurait du être inventé depuis longtemps.
    La techno utilisée n’est pas extraordinaire.

    On pourrait même imaginer, dans une monte, un petit sonar qui enverrait des impulsions à la main au fur et à mesure que celle ci s’approche de quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *