Google X : le laboratoire secret des inventions de demain

Gadget

Par Auré le

Situé quelque part dans les environs de San Francisco, Google X est un laboratoire secret dans lequel naissent les concepts de demain (voire d’après-demain), en faisant appel aux dernières technologies en date en matière de robotique, d’intelligence articielle …etc.

Le New York Times affirme d’ailleurs que « la plupart des employés Google semblaient jusqu’alors ne pas encore connaître l’existence ».

Sergey Brin (l’un des co-fondateurs de Google) serait d’ailleurs très impliqué dans le bon fonctionnement de ce laboratoire, prenant ainsi le relais de Larry Page (CEO) avec qui il aurait établi une liste de 100 idées/concepts à explorer allant de l’ascenseur spatial, à l’intégration de robots dans les foyers en passant par l’Internet des objets soit l’interactions entre les objets du monde physique et le Web.

Le New York Times suggère également que la plupart des ingénieurs de Google X (qui travaillent aujourd’hui dans la plus grande discrétion) auraient été débauchés à la concurrence (notamment chez Microsoft et Nokia) ou directement recrutés dans les instituts les plus prestigieux.

Source: Source