SFR lance ses premières cartes SIM en papier

Smartphone

Par Auré le

Dans le cadre de sa politique environnementale, SFR prévoit la distribution de demi-cartes SIM en papier, composées uniquement de fibres naturelles de bois, recyclables, biodégradables et compostables permettant une réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux cartes SIM classiques. L’opérateur annonce en effet la prochaine mise en circulation […]

Dans le cadre de sa politique environnementale, SFR prévoit la distribution de demi-cartes SIM en papier, composées uniquement de fibres naturelles de bois, recyclables, biodégradables et compostables permettant une réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux cartes SIM classiques.

L’opérateur annonce en effet la prochaine mise en circulation de 10 000 premières cartes SIM papier destinées aux clients SFR, qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une ouverture de ligne. L’objectif étant de généraliser ce nouveau format de carte développé par Oberthur Technologies (qui intègre les mêmes fonctionnalités qu’une carte SIM classique) mais dont l’empreinte écologique a été réduite. On ne peut donc que saluer ce genre d’initiative.