HADOPI 3 prête pour les sites de streaming ? (MAJ)

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Update 24/11/2011 : Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a finalement précisé qu’il n’y aura pas de nouvelle loi Hadopi avant les élections présidentielles. Pour lui, la loi actuelle est suffisante, et c’est à la Haute Autorité de se moderniser… (via Numerama)

Article du 21/11/2011 – Dans un discours prononcé au Forum d’Avignon, notre Président de la République, Nicolas Sarkozy a affirmé que la mise en oeuvre de l’Hadopi avait permis de faire reculer le piratage de 35 % ! Pas de chiffres annoncés, c’est d’un flou absolu. Il en a également profité pour parler d’une possible nouvelle loi Hadopi, qui aurait cette fois pour objectif de lutter contre le streaming, “Le streaming c’est du vol d’un côté, et de l’argent de l’autre“, a-t-il dénoncé en s’attaquant aux plateformes. Notez que dans un précédent discours vendredi à la mi-journée, Nicolas Sarkozy, en réponse à la Société Civile des Auteurs-réalisateurs-Producteurs (l’ARP), avait annoncé que pour la France, les biens culturels étaient “des biens de première nécessité“. Oh wait…?

Enfin, on signalera que lors de ce déplacement, Nicolas Sarkozy a aussi confirmé sa volonté de mettre en place un Centre national de la musique destiné à favoriser la création musicale et qui serait financé par une taxe sur les fournisseurs d’accès à internet (FAI).

Photo

Source: Source