Une nouvelle preview d’IE 10 disponible pour Windows 8

Android

Par Auré le

C’est hier que Microsoft a mis à disposition des Developer Preview de Windows 8, une nouvelle version d’évaluation du futur Internet Explorer 10. Celle-ci promet entre autres une prise en charge plus étendue des spécifications liées au HTML5 mais également des applications Metro.

Dans cette quatrième preview, Microsoft inaugure la gestion de la sélection CSS par l’utilisateur ainsi que l’intégration de sous-titres (position et timecode) pour les vidéos affichées en HTML5. L’éditeur promet également l’introduction d’un nouveau mode de compatibilité (Quirks mode) qui devrait se rapprocher de ceux proposés par les navigateurs concurrents.

À l’heure actuelle, ces nouveautés sont uniquement exploitables à travers une page Web mais devraient, à terme, être mises à profit au travers d’applications développées pour l’interface Metro Windows 8. Les utilisateurs de Windows 7 devront encore faire preuve de patience avant de mettre la main sur une version bêta d’IE10. La version finale du navigateur étant prévue pour le milieu de l’année 2012.

Source: Source