Passer au contenu

Un nouveau Mac Pro sur les rails ?

Depuis le temps qu’Apple n’avait pas mis à jour son Mac Pro… Il semble pourtant que la donne soit sur le point de changer, si l’on…

Depuis le temps qu’Apple n’avait pas mis à jour son Mac Pro… Il semble pourtant que la donne soit sur le point de changer, si l’on se fie à cette évidente référence aperçue au sein de la beta d’OS X 10.7.3.

Référence détaillant que le Mac Pro 2012 devrait entre autre embarquer la nouvelle carte graphique AMD 28nm (nom de code Tahiti, prévue pour débouler en janvier prochain). Pour aller un peu plus loin sur cette carte franchement alléchante, elle devrait être déclinée en XT (Radeon HD 7970) et PRO (Radeon HD 7950). Du matériel e haute volée ? Sans aucun doute !

A confirmer cependant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. Trop tard. Je passe sur Win7 avec un un i7-2600k à 4 Ghz, 16 GO de ram, SSD et HDD + avec une CG taillé pour la 3D. (perf Win = 7,9. le max!!) Tout ça pour le prix de l’entrée de gamme tout moisi des MacPro actuels….

  2. @grosgeek : Et ? En quoi ça nous intéresse ? Ceux qui ont besoin de l’écosystème mac seront peut être content de lire cette news ou pas. En revanche, ton dernier achat matos, tout le monde s’en branle.

  3. Apparemment c’est pour exprimer son mécontentement sur le positionnement tarifaire des machines pros !
    Trop tard = dommage j’aurai bien voulu, j’ai attendu, mais “trop tard”
    Config dernier cri au prix de l’entrée de gamme mac pro = faudrait peut-être qu’ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers, parce que les concurrents, eux, n’ont de cesse de montrer leur bonne volonté!

    Apres on peut p-e se passer des “tout le monde s’en branle”, car au final, je trouve son commentaire plus constructif que le tiens..

  4. lol, le nom de code c’est mon île. Pour la mise à jour, elle est bienvenue, je comptais m’acheter un Mac Pro l’année prochaine car mon iMac a ses limites. Donc je pourrais patienter jusqu’à la sortie de celui-ci =). C’est beau quand tout est bien rangé en tout cas.

  5. @Mathieu

    Mac Users depuis le 512k, bonhomme. Alors je dis ce que je veux, je ne savais que je devais avoir ton aval pour poster, la prochaine fois je t’envoie un mail pour savoir si il t’intéresse ?

    C’est clair que de venir de dénigrer c’est bien plus intéressant….

  6. @Mathieu

    Mac Users depuis le 512k, bonhomme. Alors je dis ce que je veux, je ne savais que je devais avoir ton aval pour poster, la prochaine fois je t’envoie un mail pour savoir si il t’intéresse ?

    Apple se fout des PROS. C’est mon avis et bcp le partage de plus en plus. Alors pk s’acheter un MacPro hors de prix quand on voit ce qu’est devenu OS X avec LION, FCPX, etc….

    C’est clair que de venir de dénigrer le com’ d’un autre, en faisant en plus la morale,c’est bien plus intéressant….

  7. Grogeek, je suis d’accord avec toi. Je comptais sauter le pas PC->Mac pour mes besoins de photographe itinérant après avoir été bassiné par la plupart de mes connaissances dans le milieu.
    Au final, quand je vois qu’Apple privilégie à présent le grand public bourgeois et claquent les pros en leur sortant du “vous vous adapterez, un point c’est tout” (cf FCPX et OSX Lion orientés mongoliens), je crois que je vais rester sagement chez PC/WIndows. J’attends tout de même de voir ce à quoi la prochaine fournée de Macbook Pro va ressembler, mais j’ai peur du carnage…

  8. @Matthieu : mais qui a besoin de l’écosystème d’apple ? ferme les yeux et écoute la petite voix de la raison, elle te dira que tu n’as pas BESOIN d’Apple, mais seulement l’ENVIE… car n’importe quel OS peut tout faire… C’est pas l’OS qui fait le boulot d’ailleurs… c’est le gars devant et les logiciels qu’il utilise…

  9. Surtout, inutile d’acheter un mac, il suffit d’acheter mac-OS… maintenant qu’apple utilise les intel x86, acheter une bécane mac n’a d’intérêt que pour leur tuning…

  10. Qui a besoin de l’écosystème Apple ?

    Le PDG qui veut se la jouer brancher..
    Le Photographe raté qui se la joue pro de la retouche..
    L’étudiant lobotomisé qui s’imagine être dans le coup..

    …. Quoi ça ne compte pas X( ?

  11. @mathieu

    Allez, on t’offre une corde. le poteau est là-bas. tu sais ce qu’il te reste à faire.

    Sinon oui l’alternative pc est envisageable depuis qu’apple a clairement montré que les pros ils s’en foutent (arrêt des xserve, délai de maj des macpro, dominance de iOs dans les appareils apple, finalcutpro X…)

  12. Qui a besoin d’un MAC ??
    Minipan a en partie répondu pour la partie visible de l’iceberg (élevage de moutons), mais je pense aussi aux milliers de pros de l’édition, de la musique et du graphisme.
    En imprimerie par exemple, les machines ne peuvent s’interfacer qu’avec des MAC.
    Ce n’est pas qu’un PC ne pourrait pas le faire, mais c’est simplement que les logiciels et pilotes ne sont développés que pour apple, comme dans beaucoup de domaine artistiques.

    C’est historique, et remonte à l’époque ou les MAC étaient sans conteste plus performant que les PC, là où l’architecture POWER-PC en C montrait là sa réelle performance. Depuis les éditeurs ont continués sur leur lancé, profitant de l’expérience et la maitrise des outils de développement APPLE.

  13. @alex.com : là où je bosse notre traceur HP tourne sous Windows XP et sans aucun problème de pilotes… l’époque des machines dépendantes d’Apple est finie depuis longtemps… si les pros utilisent encore un mac, c’est pour ne pas avoir à se former à un nouvel OS, parce que tous les logiciels servant à l’édition, à la musique ou au graphismes sont aussi sur PC, et pour ceux développés par Apple (non portés sur pc donc), il existe des équivalents qui font pareil (voire mieux)… Bref si les pros restent sur du Apple c’est par choix et plus par obligation…

  14. minipan > t’es con, mais con de chez con mon pauvre. J’ai pas l’habitude de dégainer l’insulte en ligne, mais là tu cherches la paire de claques… “Le Photographe raté qui se la joue pro de la retouche..”. Mon pauvre, si seulement tu savais de quoi tu parles…

  15. @Mathieu
    T un bolosse, pas besoin d’acheter le hardware pour avoir le software, t’achete un PC ultra puissant pour pas cher comme dis @grogeek, et t’installer OsX dessus pour avoir l’ecosystème 😉

    Faut juste prendre des composants compatibles, pas compliquer …

  16. “Bref si les pros restent sur du Apple c’est par choix et plus par obligation…”
    J’en ai un peu marre des généralisations de cette sorte. Non, ce n’est pas par obligation. Je connais une pelleté de pro de photo et vidéo qui sont accro à leurs logiciels, leur environnement osX, au guidage fermé made in Apple, ou que sais-je encore…

  17. Comment rendre un system ultra stable (MacOS) comlètement instable (ATI…)…
    Tssss…merci NVidia d’avoir foirée votre gamme GTX4xx…et d’avoir pris autant de retard sur les GTX6xx…

  18. Bonjour

    Au bureau j’ai acheté des I-mac que je fais tourner en bootcamp sous windows 7

    Pourquoi car le matériel est stable et de bonne qualité (les appli Pro ne fonctionnant pas sous mac) J’en avais assez de l’assembleur de PC de la boutique du coin ou du PC de marque qui me mettait une tonne de logiciels (jeux etc..) qui me posaient plus de problèmes.

    Donc Je suis Mac pour le matériel car Win 7 est parfaitement abouti et stable (il a fallu attendre XP pour avoir une version presque stable de windows et je connais Microsoft depuis MS DOS (hé oui pépé)) Aujourd’hui Win 7 n’a que le défaut en réseau d’être hypersécurisé et parfois incompréhensible dans sa gestion sécuritaire

    Pour Mac à la maison et au bureau de ma femme il n’y a que des macs

    J’ai un mac pro Intel dual Core 2,66; bien final cut ne peut pas tourner dessus et je ne peux pas upgrader le système; i cloud sera incompatible avec l’os actuel 10,6,8

    Je ne suis pas passé sur Lion car au passage de la précédente version sur l’ancien mac Pro nous avons eu beaucoup de pb

    Hélas Oui les Macs évoluent vers le gadget et pour la video il faut compter sur une machine de 8,000 euro soit le double d’une version windows équivalente

    Ce ne serait aps un pb si l’investissement s’inscrivait dans la durée mais changer de machine à près de 10,000 euro avec les disques tous les 3 ans n’est plus raisonnable

    La faute à qui ?

    A la course à la puissance certainement

    A Apple: en partie car on aurait pu autour du Mac Pro construire un très beau système modulable trés stable ou l’on peut changer de carte mère ou de cartes graphiques sans tout devoir jeter à la poubelle

    A la course des OS ou Apple a maintenant les mêmes travers que l’on reprochait à Microsoft

    Un produit génila chez Mac c’est le Mac Mini pour quelques utilisation particulières (informatique sur les bateaux)

    Voici mon point de vue: Pour résumer des produits bien finis mais qui évoluent vers le gadget grand public

  19. Même situation que Brasile et parfaitement d’accord avec ses propos.
    J’ajouterais seulement que pour mon macbookpro I7 je ne vois pas d’alternative crédible en rapport qualité prix. J’ai pourtant eu un Alienware au top, mais ça vaut pas le MBP…

    Pour le reste, j’avais un budget de 20K€ pour renouveler ma station vidéo. Au final j’ai pris une station vidéo + une dédié à l’audio sur PC avec win7. Et je passe de FCP7 a Adobe. Outre une prise en main un peu différente je regrette pas. Si dans qq années Apple se réveille je reviendrais peut-être.

  20. En attendant, les gars, on dira tout ce qu’on veut, un macpro 12c/48gigas de ram ça enfume tout ce qui bouge sur le marché.
    Et c’est un pciste convaincu qui parle.

    Après faut avoir les moyens quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *