Passer au contenu

Dingleberry : le root de la PlayBook accessible à tous

La vidéo dévoilée la semaine dernière et faisant état de la bonne marche du root de la BlackBerry PlayBook aura mis l’eau à la bouche à…

La vidéo dévoilée la semaine dernière et faisant état de la bonne marche du root de la BlackBerry PlayBook aura mis l’eau à la bouche à certains. Ces derniers vont sans doute être ravis d’apprendre que Dingleberry, soit l’outil développé par Neuralic, Xpvqus et Cmwdotme et permettant l’accès root de la tablette tactile, vient de se voir distribué sur la toile. Compatible avec la beta de la version 2.0 de l’OS du terminal, il autorise l’accès à l’Android Market, et l’installation de fichiers APK sans devoir les convertir au préalable.

RIM a de son côté annoncé qu’il n’allait pas tarder à distribuer un patch bloquant ce jailbreak. C’est de bonne guerre !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En rootant et en donnant la possibilite d’acceder au market Android, ils permettent de donner un second souffle a cette tablette qui est loin d’etre une reussite et RIM annonce deja bloquer cela, a croire qu’ils veulent vraiment sombrer…

  2. Oé en gros grâce à ça on a plus ou moins ce que RIM nous promet depuis des mois. Et ces cons au lieu que ça les motive à accèler ils promettent un patch.
    Qu’ils aillent se faire mettre

  3. @Difock788 +1
    “RIM a de son côté annoncé qu’il n’allait pas tarder à distribuer un patch bloquant ce jailbreak. C’est de bonne guerre !”
    Et particulièrement stupide ! Demandez donc à HP s’il empêche les possesseurs de N900 d’installer leurs jeux ou les les proprio de touchpad de reflasher leur tablettes …

  4. Effectivement c’est une bonne guerre mais on a pas besoin de rooter la tablette pour accéder a l’android market et installer des apk sans les convertir.

    Enfin bon c’est quand même dommage que RIM veuille tout de suite combler cette faille.

    Mais ça se comprend ils ont de très gros marché qui ne tienne que grâce a leur politique de sécurité et le fait de pouvoir accéder a des contenus non prévus grâce au root pourrait leurs faire perdre ces marché bien juteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *