Un nouveau Call of Duty en développement

Par Franck le

Roulements de tambour : c’est via une offre d’emploi parue sur Gamasutra que l’on apprend que Sledgehammer Games, co-développeur de Modern Warfare 3, est entrain de travailler sur un nouveau titre de la franchise Call of Duty.

Le premier réflexe est bien entendu de penser à un enième FPS comme Activision nous les sert chaque année depuis 2003 mais connaissant le studio qui est derrière les manettes on se demande s’il n’en est pas tout autre. Sledgehammer Games est en fait un tout nouveau studio fondé par des vétérans d’EA ayant bossé sur Dead Space et qui, avant de donner un coup de main sur MW3, avait travaillé durant 6 mois sur un prototype d’un jeu action-aventure à la 3ème personne (TPS).

A regarder en détail l’offre d’emploi on constate aussi que le poste recherché est pour un ingénieur online afin de développer le mode multijoueur « d’un titre console non encore annoncé ». Sachant qu’aucun FPS CoD moderne n’a encore fait l’impasse du PC (à part Call of Duty 3 en 2006) on est en droit effectivement de rêver à tout nouveau type de jeu utilisant le nom « Call of Duty » que comme argument marketing. Sachant qu’en 2008 on nous parlait déjà d’un TPS dans l’univers de la franchise mais qui avait été annulé pour cause de « grosse bouse » on peut espérer que les vétérans de Sledgehammer Games sauront faire mieux.

Et vous, qu’en pensez-vous ? FPS, TPS ou carrément autre chose ?

Source: Source
stopwatch 2 min.