Passer au contenu

HTC perd une bataille contre Apple mais pas la guerre

Hier, l’ITC (U.S. International Trade Commission) a confirmé en partie un jugement condamnant HTC dans son procès contre Apple pour violation de brevet ! Le constructeur…

Hier, l’ITC (U.S. International Trade Commission) a confirmé en partie un jugement condamnant HTC dans son procès contre Apple pour violation de brevet ! Le constructeur taiwanais va devoir revoir sa copie sous peine de voir ses terminaux bloqués aux US à partir du 19 avril 2012. L’ITC a en effet reconnu qu’un brevet déposé en 1996 par Apple a été violé, il s’agit du numéro 5 946 647 qui concerne “un système d’adaptation des actions proposées à l’utilisateur en fonction des données identifiées dans un document“. Selon HTC, c’est une fonctionnalité minime qui sera d’ailleurs complètement supprimée de tous les smartphones du constructeur dans un avenir proche et surement via une mise à jour pour les modèles existants. Cela reste tout de même une nouvelle victoire pour Apple, mais la guerre est encore très loin d’être gagnée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Et dire qu’au départ Apple avait porter plainte pour violation d’une dizaine de brevets ! Et u final il n’en reste qu’un !

  2. pourtant je suis HTC hein

    mais là c’est bien fait pour leur gueule. il y a 6 mois, ils ont racheté une boîte qui avait attaqué Apple sur ses brevets et pensait gagner, en espérant profiter de la manne financière gagnée et à venir avec ce nouveau porte feuille de brevets. sauf que la boîte à perdu. le revers de la médaille paf dans la gueule

    do
    not
    feed the troll

  3. C’est génial la concurrence, on se tape sur la tronche à grand coup d’avocats, et toutes les fonctionnalités les plus élémentaires se retrouvent supprimées les unes après les autres. On va finir avec des briques, au moins, sans fonctionnalité ça ne devrait pas poser trop de problème… quoique, Apple a un brevet sur le rectangle.

  4. Léo> Ne confonds pas concurrence et brevet. La concurrence est supposée être source de créativité, ce sont les brevets qui, déposés sur tout et n’importe quoi, entravent au lieu de pousser à l’innovation.

  5. “un système d’adaptation des actions proposées à l’utilisateur en fonction des données identifiées dans un document”
    breveter une idée, loul mais quel bonne idée.
    patent troll quand tu nous tiens.

  6. @lyon > Je ne confond pas. C’est exactement le principe de la concurrence que de devoir vendre plus que ses concurrents, quelques soient les méthodes utilisées. Et il est plus facile de verrouiller l’innovation que d’investir en R&D. Elle est belle la théorie qui veut que la concurrence pousse à la créativité, mais dans les faits, ça n’est jamais le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *