Passer au contenu

10 millions pour CyanogenMod

L’équipe derrière CyanogenMod est décidément très active. Après l’annonce du premier smartphone sous CyanogenMod chez Oppo avec une édition spéciale du N1 et une petite application…

L’équipe derrière CyanogenMod est décidément très active. Après l’annonce du premier smartphone sous CyanogenMod chez Oppo avec une édition spéciale du N1 et une petite application vous permettant d’installer CyanogenMod en tout quiétude, on en apprend un peu plus sur les statistiques autour de la ROM Android alternative.

En effet, c’est sur leur site qu’on apprend qu’il y a déjà plus de 10 millions d’appareils utilisant la ROM. Avec une base de données qui ne gardent pas en mémoire les données de plus de 90 jours, on peut penser que ce sont donc plus de 10 millions d’utilisateurs actifs. La version la plus populaire est la 10.1 avec un peu moins de 1,16 millions d’installations. L’appareil le plus populaire reste le Samsung Galaxy S avec 511.089 installations suivi par le Samsung Galaxy S II avec 494.419 installations.

CyanogenMod

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ils taf comme des fou, sont a l’écoute des utilisateurs, sortent des maj et des correctif tres tres tres rapidement, ils inovent …
    pour moi et un bon nombre d’utilisateur sous android c’est le top.

  2. Tout simplement un grand merci à l’équipe CyanogenMod qui a permis de donner une seconde vie à mon LG Optimus 4X HD après une mise à jour Android 4.1 OFFICIELLE complétement foireuse by LG : plantage, gros freeze, problème de batterie…

    Et en plus, je suis désormais sous 4.2 😀 ( en attendant 4.3 stable )

  3. Bien content mon Nexus S et son 4.4.2 qui tourne très bien avec son cpu mono et son peux de ram.

    Tous les jours, presque une nouvelle nightly 🙂

  4. Merci à l’équipe CyanogenMod qui m’a permis de profiter d’Android 4.3.1 sur mon HTC One S, la ou HTC a abandonné les MAJ à peine 1an après la sortie (4.1.4).
    De l’excellent travail !

  5. En même temps, t’as pas le choix si tu veux garder un portable plus de 12mois sans qu’il se transforme en saucisse à cause des MAJ des constructeurs! Quoi que perso je suis passé sur une Wanamlite sur mon GS2 car avec elle, le mhl fonctionne!

  6. C’est tout de même impressionnant comme nombre, compte tenu du parcours du combattant qu’il faut parfois pour déverrouiller son bootloader/rooter/etc. ça prouve bien la qualité du produit!

  7. La facilité à débloquer dépend des marques voire des produits.
    Heureusement l’équipe CM travaille pour améliorer le sujet avec maintenant l’appli dédiée à l’install de CyanogenMod sur les appareils les plus répandus.

    Au passage, c’est bien de rependre les stats mais il faudrait lire un peu plus que les premières lignes, il existe plusieurs versions de S2 ( i9100, galaxys2 et i9100g) et du coup c’est sans doute le plus répandu .
    Pour jouer avec un, autant je n’aime pas la ROM constructeur, autant le produuit est plutôt bien fichu 😉

    On appréciera quand même les 200k pour le HTC Sensation et autant pour le Desire, pas si mal vu la taille de HTC comparé à Samsung ! Même si en fait ils ne sont pas aussi bien suivi que les galaxy S et S2 qui sont leur concurents 🙁

    Le Nexus 4 ne fait qu’à peine 187ooo, c’est finalement assez peu mais probable qu’il y en ai beaucoup aussi chez les concurents (PA par exemple )

    Concernant la version, mon N4 est encore sous 10.2 (non officielle) car je n’ai pas encore vu de 11 avec les options qui m’intéressent (pie controls et halo notamment !!). Et puis Cyano 11 n’est sorti qu’il y a guère un mois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *