Passer au contenu

PULSE : une corde à sauter pour recharger grâce à l’énergie cinétique

PULSE est une corde à sauter qui vous permettra de faire de l’exercice tout en produisant une petite quantité d’énergie que vous pourrez utiliser pour recharger…

PULSE est une corde à sauter qui vous permettra de faire de l’exercice tout en produisant une petite quantité d’énergie que vous pourrez utiliser pour recharger vos terminaux mobiles.

En effet, grâce à une paire de petites dynamos logées dans les poignées et reliées à une batterie rechargeable, l’énergie cinétique que vous produirez à la sueur de votre front pourra par la suite être transmise à votre smartphone via USB.

Un gadget plutôt ingénieux proposé en édition limitée à tout de même 129$ par Uncharted Play.

pulsejumprope

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. ça doit pas recharger grand chose, j’ai une corde à sauter qui permet d’afficher le nombre de saut sur un petit écran c’est déjà plus utile que d’espérer recharger son téléphone

  2. Sous prétexte de faire des produits “Green”(Surtout de surfer la vague pensant faire leur fortune), certains pensent qu’ils suffit de mettre un quelconque système pour récupérer un peu d’énergie dans le 1er objet qu’il leur tombe sous la main…

    Je leur prédit un échec retentissant!!
    “Édition limitée” tu m’étonnes XD

  3. omg, j’crois que de toute l’histoire des appareils à faire de l’électricité celui là a le pire rendement qui soit…. s’amuser à bricoler ce truc ça peut être marrant; commercialiser cette ânerie, faut vraiment être fils de pdg…

  4. Je n’ai jamais testé ! Si on peut joindre l’utile et l’agréable, c’est à dire faire du sport et réaliser des économies de courant, pourquoi pas…Mais il va falloir sauter beaucoup car à environ 100 € ca va être dur d’amortir la corde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *