Apple évince Sharp de la conception de l’iPad 3

Apple

Par Membre rédacteur le

Selon insiders, Apple aurait décidé d’annuler un partenariat qui le liait à Sharp concernant la conception des écrans du futur iPad 3.

Selon les sources d’insiders, les écrans fabriqués par Sharp ne seraient pas suffisamment résistants aux rayures au gout d’Apple.

Cette décision ne devrait cependant pas remettre en question le partenariat que les deux sociétés possèdent déjà concernant la conception d’écran pour l’iPhone alors que la conception des écrans de la sixième génération d’iPhone par Sharp est prévue pour le courant de cette année. Ces écrans devraient bénéficier d’un procédé de fabrication à basse température baptisé p-Si LCD connu pour diminuer la consommation électrique des écrans ainsi que leur épaisseur et leur poids.

Il n’est pas dit cependant, que le projet de la firme de Cupertino d’investir 1 milliard de dollars dans l’une des usines de Sharp soit encore d’actualité, si l’activité de l’usine concerne principalement la production d’écran d’iPad les spéculations peuvent, à juste titre, aller bon train.

Source: Source