Tablette 3D sans lunettes sous ICS pour Gadmei

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Gadmei, une jeune société chinoise déjà à l’origine de la tablette de jeu compatible 3D sans lunettes la Wikipad, a dévoilée durant le CES qui a récemment fermé ses portes deux tablettes 3D sans lunettes : La T863 et la E8-3D (on repassera pour les noms de produits séduisants la question n’est pas là).

Tournant toutes deux sous Ice Cream Sandwich, les deux tablettes sont rigoureusement identiques à la seule différence de la résolution, la E8-3D possède une résolution de 1280×800 tandis que la T863 devra se “contenter” de 1280×768. La philosophie derrière une telle différence nous est inconnue, mais passons.

Équipées toutes deux d’un processeur Cortex A9 cadencé à 1Ghz, elles sont également munies d’1Go de RAM, 8Go de stockage, d’une caméra arrière de 3 Mégapixels en option ainsi que d’une autre en façade de 0.3 Mégapixels et enfin d’une batterie de 5000mAh.

En ce qui concerne les prix, Gadmei annonce une fourchette comprise entre 130$ et 160$ soit 100€ et 125€ ce qui nous semble particulièrement agressif, reste à voir à l’utilisation si le processeur est capable de supporter les contraintes qu’impliquent un rendu stéréoscopique sur des vidéos encodées en haute qualité (et à ce prix là nous ne parlons volontairement pas des jeux).

Pas de date ni de prix définitif annoncé pour la France.

Source: Source