Passer au contenu

Les Mèmes à la rescousse de Google+

Facebook a ses pokes, Twitter ses phrases politiques assassines personnalités éloquentes, Google+ pourra-t-il compter sur ses Mèmes ? C’est en tout cas l’ambition de Google qui…

Facebook a ses pokes, Twitter ses phrases politiques assassines personnalités éloquentes, Google+ pourra-t-il compter sur ses Mèmes ?

C’est en tout cas l’ambition de Google qui a décidé de sortir son générateur d’images Macros qui ont pu faire le bonheur des geeks et autres nerds sur le web.

Le concept est relativement simple : vous uploadez une photo de votre choix et cliquez sur la nouvelle option rendue disponible : ajouter du texte. Il vous sera ainsi possible d’ajouter une légende aux endroits rendus stratégiques par le web à savoir en haut, en bas ou au centre de l’image, bien que l’alignement et la police puissent être modifiés, les paramètres par défaut ne sont pas innocents (la police Impact est l’une des plus utilisées en matière de création de Mèmes et troll faces). À noter que vous pourrez également retoucher les photos, mais aussi et surtout taguer vos collègues et amis afin de supprimer toute discrétion lorsqu’ils seront en pleine procrastination au bureau.

Reste à savoir si cette démarche sera du goût de tous les utilisateurs, car même si Google tente manifestement ici de s’attirer les faveurs d’un large public il risque également de s’attirer certaines critiques comme celles justement de vouloir faire “comme tout le monde” en lançant des fonctionnalités aussi inutiles qu’indispensables pour une certaine catégorie d’utilisateurs du web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Google+ qui de part tout la tripoté d’appli derriere a trouver une place de choix aupres de la communauté artistique devrais continuer dans ce sens. les photographes, cineaste sont nettement plus actif sur G+ que les geek, nerd ect… (a moins que ca ne soit le cas que pour mes contacts).

  2. Tant que ca restait “underweb” sur un certain site avec un 4 dedans, c’etait drole.
    Mais pas grave, ils trouveront bien autre chose…

  3. Ta de la chance, quoique, les artistes sur le web sont chiants comme la pluie, et un peu ringards par rapport au média.
    Moi j’ai surtout des nerds de 4truc sur G+, certain sont des artistes du lulz, une vrai culture parallèle…
    Mais a l’instant ou ca rentre dans la culture du papy du cantal, c’est mort.

  4. “Les Meme à la rescousse de Google+”

    A la rescousse ? Quoi parce que Google+ est en danger ? LOL !!! Sérieux faut arrêter avec ces conneries, ça ne prend plus.

    Google+ a seulement 6 mois et il semble grossir a une ‘vitesse incroyable’. Facebook a pris 7 ans pour devenir le monstre qu’il est aujourd’hui. Néanmoins, Google+ a dépassé les 62 millions d’utilisateurs en décembre dernier et devrait dépasser Twitter le mois prochain. Ce chiffre est significatif quand on sait que Facebook n’a même pas dépassé les 60 millions d’utilisateurs 4 ans après ses débuts. On sait aussi que les utilisateurs de Google+ mettent en ligne 5 fois plus de photos par jour que les utilisateurs Facebook, déjà. Le trafic a augmenté de 55% depuis novembre et continue de croitre. http://goo.gl/mag/FOFYe Si Google+ est un échec, je veux plus d’échecs !

    Paul Allen prévoit 1 milliard d’utilisateurs en moins de 3 ans, voire en moins de 2 ans. http://goo.gl/jqJUf
    400 millions d’utilisateurs à la fin de l’année 2012. http://goo.gl/oX84x
    Ceux qui connaissent Paul Allen savent qu’il n’est pas du genre à se tromper dans ses statistiques et ça depuis longtemps. C’est même lui la référence.
    A ceux qui prédisaient et prédisent encore la mort imminente de Google+, il suffit de voir la courbe de son évolution, comment y voir un échec, y’en a jamais eu ! http://goo.gl/Oj6AY

    Ce sont les journalistes et autres blogueurs qui ont voulu faire croire à un échec car ça fait vendre de taper sur Google, ce qui amène certains à répéter ces conneries comme des moutons.En 2009 Android était pour la majorité des journalistes censé être un flop qui ne pourrait jamais se mesurer à l’iPhone, aujourd’hui Android domine largement le marché des smartphones. Chrome pareil, déjà numéro 2 et devrait sans diffcultés dépasser ‘Internet Explorer’ dans quelques mois. Soit disant Gmail ne pouvait pas rivaliser avec Hotmail, enfin bref la liste est encore longue. Mais aujourd’hui on nous refait le même coup avec Google+. C’est un fait, taper sur Google fait vendre. Y’a t-il encore des moutons qui écoutent les mensonges des médias ? Faut sérieusement arrêter avec les titres à la con du genre “Les Meme à la rescousse de Google+”

    “Why Google Android is Set to Fail” – August 2008 – http://www.pcadvisor.co.uk/news/mobile-phone/102983/analysis-why-google-android-is-set-to-fail/

    “Has Android Already Failed” – April 2009 – http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2345788,00.asp

    Android’s Demise was already determined in this one: “Little Can Save Google and Nokia from Mobile Failure” – August 2009 – http://news.cnet.com/8301-13505_3-10317666-16.html

    “Why Android won’t worry RIM and Apple” – August 2010 – http://www.theregister.co.uk/2010/08/25/android_to_conquer_all_not/

    Google+ c’est l’avenir et faut vraiment être naïf pour ne pas le voir. Je pense qu’il y en a qui ne se rendent pas compte de ce que prépare Google. Ca va être fun de voir toutes les têtes de ceux qui l’ont condamnés dès le premier jour. 😉

  5. Allez on va encore me traiter de nazi de la grammaire et de l’orthographe mais le “s” du pluriel manquant dès le titre, ça arrache les pupilles quoi…

  6. Le mème appartient quand même majoritairement à une culture underground de l’Internet et plusieurs générateurs existent déjà actuellement.
    Alors le mème est peut être plus démocratiser aux US (ou ailleurs) qu’en France, mais je comprend pas en quoi ça peut être un support d’élan, pour un Google + (complètement inconnu pour moi), mais qui ne semble effectivement pas si mal marcher.

    Bref, la philosophie du ‘Just for the lulz’, n’est pas à la portée de tous.

  7. @jox : Et le niveau intellectuel des lecteurs est encore pire apparemment (en voyant ton commentaire). Si ça ne t’intéresse pas, tu sais où est la porte 😉

  8. Pour moi l’article est plutôt bien écrit. Le plus gros problème est dans le titre où ça trolle un peu trop à mon gout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *