Les Mèmes à la rescousse de Google+

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Facebook a ses pokes, Twitter ses phrases politiques assassines personnalités éloquentes, Google+ pourra-t-il compter sur ses Mèmes ?

C’est en tout cas l’ambition de Google qui a décidé de sortir son générateur d’images Macros qui ont pu faire le bonheur des geeks et autres nerds sur le web.

Le concept est relativement simple : vous uploadez une photo de votre choix et cliquez sur la nouvelle option rendue disponible : ajouter du texte. Il vous sera ainsi possible d’ajouter une légende aux endroits rendus stratégiques par le web à savoir en haut, en bas ou au centre de l’image, bien que l’alignement et la police puissent être modifiés, les paramètres par défaut ne sont pas innocents (la police Impact est l’une des plus utilisées en matière de création de Mèmes et troll faces). À noter que vous pourrez également retoucher les photos, mais aussi et surtout taguer vos collègues et amis afin de supprimer toute discrétion lorsqu’ils seront en pleine procrastination au bureau.

Reste à savoir si cette démarche sera du goût de tous les utilisateurs, car même si Google tente manifestement ici de s’attirer les faveurs d’un large public il risque également de s’attirer certaines critiques comme celles justement de vouloir faire « comme tout le monde » en lançant des fonctionnalités aussi inutiles qu’indispensables pour une certaine catégorie d’utilisateurs du web.

Source: Source