Akai MPC Fly : transformer votre iPad en MPC

Audio

Par Auré le

Dévoilé hier par Akai lors de la NAMM, le MPC Fly est un contrôler pour iPad 2 au format laptop. En effet, doté d’une charnière celui-ci vous permet d’emboiter votre iPad comme s’il s’agissait d’un écran de laptop dont le clavier a été remplacé par 16 pads MPC rétro-éclairés.

Livré avec une application dédiée, le MPC Fly vous permettra de mixer jusqu’à 4 pistes, d’exploiter une bibliothèque de sons de batterie inclus, d’enregistrer des sons externes à l’aide d’un microphone, de manipuler l’attaque, la vélocité, la longueur et le tuning à l’aide d’un slider à travers 16 niveaux. Et bien sûr de partager l’ensemble de vos créations sur SoundClound, Facebook et Twitter. Alimenté par une batterie au lithium-ion, il vous suffira de le brancher sur secteur pour recharger vos deux comprimés (iPad et MPC).

Comme toujours, il faudra faire preuve de patience pour connaître son prix ainsi que sa date de sortie. Une courte présentation du produit vous attend dans la suite et pour plus d’informations techniques, faites un saut sur la page officielle du MPC Fly.

Source: Source