Le Raspberry Pi serait deux fois plus rapide que l’iPhone 4s en 3D

Hardware

Par Membre rédacteur le

Le Raspberry Pi n’en finit pas de faire parler de lui et, selon l’un des fondateurs de la société à l’origine de ce petit ordinateur, le GPU qui intégré au SOC de l’appareil serait en théorie deux fois plus rapide dans certains tests que l’Apple A5 présent sur les iPad 2 et iPhone 4s de la firme de Cupertino.

Le SOC en question, un Broadcom BCM2835, n’est pas des plus véloces en ce qui concerne sa partie CPU : il culmine à 700 Mhz et n’est pas tout récent, mais la partie GPU est selon Broadcom largement capable de pouvoir rivaliser avec le dernier modèle de smartphone d’Apple du moins sur la partie graphique.

L’utilisation d’une architecture OpenGL ne serait pas étrangère à ces performances et Broadcom n’hésites pas à placer sa puce au niveau du GPU de la PS Vita de Sony.

Ces déclarations sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, Broadcom se réjouit certainement du buzz créé par le Raspberry Pi qui lui permet de mettre en avant ses qualités de fabricants de puces à la consommation moindre et aux performances plus que correctes. Espérons simplement que le projet Raspberry Pi inspirera la communauté et que des versions plus puissantes à la consommation et aux dimensions tout aussi contenues verront le jour à plus ou moins long terme.

Source: Source