ZTE Blade S : premier smartphone de Free Mobile !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Nous venons juste de recevoir le ZTE Blade S, premier smartphone « brandé » Free Mobile, mais qu’on connait aussi chez Orange sous le nom San Francisco II, et commercialisé à 144.76€ sur le site du nouvel opérateur.

Ce ZTE Blade S offre un écran tactile de 3,5″ (WVGA 480 x 800 pixels), un processeur Qualcomm QCT MSM7227T cadencé à 800 Mhz avec 512Mo de RAM, un port microSD, un APN de 5MPx avec flash LED, une camera visio, la 3G, le Wifi, le Bluetooth 2.1, un aGPS ou encore un tuner FM RDS, le tout sous Android 2.3.5. Ses dimensions seront de 1 117 x 58.5 x 10.6mm pour 120g.

Le terminal semble assez robuste et le design classique, dans la lignée des autres smartphones du constructeur chinois. On notera que Free Mobile n’a pas rajouté de personnalisation spécifique mis à part une petite animation lors du démarrage de l’appareil et un raccourci vers son site web (Mon Compte). Le Blade S est assez fluide, l’écran est peut-être un poil petit, mais le tout répond bien, un smartphone idéal pour débuter.