Un épisode de Monster Hunter prochainement annoncé sur PS Vita ?

Par Rédacteur Invité le

L’interview récemment donnée par Philippe Cardon, le nouveau directeur général de Playstation France, au Point, amène quelques perspectives intéressantes. Si elle s’arrête assez longtemps sur les ventes décevantes de la PS Vita au Japon, elle nous laisse toutefois penser que la série Monster Hunter va prochainement débouler sur la console. D’ailleurs, l’homme l’avoue lui-même :

[Evoquant les ventes décevantes de la PS Vita au Japon] « Les jeux disponibles au lancement au Japon ne correspondent pas à la typologie du public japonais. Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir. S’il avait été là dès la sortie au Japon, l’histoire aurait été différente. »

Effectivement, l’arrivée d’une telle licence sur la petite portable de Sony pourrait lui offrir un regain de popularité plus que nécéssaire. Depuis sa sortie la semaine du 10 décembre 2011 au Japon, Monster Hunter 3G, soit l’épisode de la licence exclusif à la 3DS, a déjà franchi la barre du million d’exemplaires vendu. Si vous voyez où je veux en venir…

stopwatch 1 min.