Les jeux mobiles du moment #04

Par Rédacteur Invité le

Nouvelle semaine placée sous le signe du jeu mobile au Journal du Gamer. Cette fois, nous avons fait le focus sur 3 nouvelles productions, dont une sortant clairement du lot. Une fois n’est pas coutume, c’est sous iOS qu’elle se trouve. Même si elle devrait très prochainement s’inviter sous Android… Mais trêve de bla-bla, voici notre sélection pour la semaine !



* Le jeu iOS du moment : Reckless Racing 2

Le très attendu Reckless Racing 2, une fois n’est pas coutume développé par Polarbit, vient de débouler sur l’App Store d’Apple. Une sacré bonne surprise, compatible iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPad, iPad 2, iPod Touch 3 (16Go minimum) et iPod Touch 4, il propose 18 montures, 24 tracés, un mode Carrière composée de 40 épreuves, ainsi que des épreuves Race, Hot Lap et Elimination. En plus de cela, vous allez pouvoir vous frotter aux Ghosts en ligne, mais aussi à un mode multi en bonne et due forme. 5 manières de prendre le jeu en main sont de plus proposées. Bref, on n’irait pas jusqu’à vous dire de craquer mais… Oh et puis si tiens.

Allez, pour craquer, c’est par ici. Le jeu est vendu 3.99€.

* Le jeu Android du moment : Road Warrior

Après avoir fait son trou sous iOS, Road Warrior s’invite enfin sous Android. Le résultat est bien entendu à la hauteur de nos espérances, et son concept mixant de manière très agressive course et shoot. Le but du jeu étant simple : grapiller des places pour devenir numéro un, en doublant vos adversaires à la régulière, où en carbonisant leurs montures. L’esprit Coubertin, dites-vous ? Histoire de vous pousser à sauter le pas et à vous essayer à cette production, sachez qu’elle est actuellement proposée gratuitement sur l’Android Market. C’est par ICI.

* Le jeu Windows Phone du moment : Treasure Defense

Dénicher des jeux de qualité sous Windows Phone 7 n’est pas toujours chose aisée. Heureusement pour nous, l’équipe de Vitamin Games vient de lâcher sur le marketplace WP Treasure Defense, un tower defense assez sympathique dans l’esprit, et vendu 1.99€. Pour le moment, seuls 15 maps sont proposées au sein de la production. Pourtant, on nous fait déjà miroiter du contenu supplémentaire d’ici peu. Quoiqu’il en soit, il serait temps que l’OS mobile de Microsoft se mette à sortir l’artillerie lourde niveau jeux. Car pour l’instant, c’est un peu léger…

stopwatch 2 min.