Le Karotz se met à Facebook

Gadget

Par Membre rédacteur le

Vous connaissez le Karotz, la version « 2.0 » du Nabaztag ? Si ce n’est pas le cas faites un tour ici afin de vous rafraîchir la mémoire. Donné pour mort il y a encore deux ans, c’est grâce à sa communauté et au travail de nombreux passionnés que le projet a survécu et que le concept a été racheté par la société Violet qui a décidé de le rebaptiser Karotz.

Le Karotz est un lapin malin (selon le constructeur) et l’une de ses nouvelles fonctionnalités est l’intégration de Facebook à la liste des possibilités de la bête.

Ainsi grâce au Karotz et à son dispositif de reconnaissance vocale, vous serez à même de mettre à jour votre statut Facebook en un rien de temps en commençant par dire « statut » puis le contenu de votre message. Le Karotz pourra au choix mettre à jour votre nouveau statut créé sous la forme d’un enregistrement audio, d’un texte ou d’une photo qu’il pourra prendre à la volée grâce à sa caméra intégrée. Ce contenu sera alors soit intégré à votre statut concernant le texte ou à votre mur pour les enregistrements et les photos.

Vos amis pourront également interagir avec votre Karotz à l’aide de l’application idoine et seront alors capables de vous envoyer des messages textes (que le Karotz se chargera de vous retranscrire vocalement), des enregistrements audio et même des pokes.

L’utilisation du Karotz est assez simple puisqu’elle ne nécessite que votre voix : mettez votre Karotz en mode Facebook en disant « Facebook », si vous souhaitez envoyer une photo de vous par exemple dites « photos » et l’appareil prendra un cliché de votre bouille du matin directement sur votre mur Facebook pour que le monde entier sache que la soirée passée dans le bar que votre meilleur ami vous a recommandé s’est bien passée.

Vous pourrez également demander au Karotz de lire vos commentaires et les statuts de vos amis afin de savoir depuis votre lit donc (cuite oblige) ce qu’ils ont pensé de votre photo précédemment uploadée.

L’application Karotz Controller est disponible sur l’Android Market ainsi que L’Appstore et reprend les fonctionnalités précédemment citées (liste non exhaustive cependant).

Le Karotz est d’ores et déjà disponible au prix de 129.99 euros sur Amazon ou sur le site du constructeur.