VLC 2.0 arrive cette semaine

Android

Par Domejean le

Nous vous l’avions annoncé sur Journal Du Geek, la prochaine version du lecteur VLC sera la 2.0 et pour tous ceux qui commençaient à s’impatienter voici une bonne nouvelle, la nouvelle version du gestionnaire multimédia libre sera disponible cette semaine. Une mise à jour majeure puisque VLC passe de la version 1.2 à la version 2.0.

Une nouvelle interface pour les utilisateurs Mac OS X
D’après les captures d’écran postées sur le blog du développeur on constate que l’interface du logiciel a été complètement remaniée dans sa version pour Mac OS X, normalement aucune modification du graphisme est prévue sous Windows. Un nouveau design inspiré d’iTunes/Windows Media Player, sans la lourdeur qui va avec, espérons-le.

Les principales modifications
Au niveau des améliorations, VLC offrira une meilleure gestion des sous-titres, permettra de lire plusieurs vidéos contenues dans une archive RAR et supportera la lecture des films en Blu-Ray. Pour les utilisateurs Macintosh, un support générique des périphériques QTKit a été ajouté pour l’audio et la vidéo, ce qui permettra de visionner et de rediffuser les webcams externes USB et FireWire, les microphones ainsi que les cartes DVB et SDI compatibles. Cette version 2.0 sera également disponible pour Windows 64 Bits et LINUX.

VLC 2.0 Mac

Source: Source