Passer au contenu

Photos du Panasonic Eluga

Fraîchement annoncé à Hambourg en début d’après-midi, je vous propose là, tout de suite, des photos du nouveau smartphone de Panasonic, l’Eluga. La marque japonaise ne…

Fraîchement annoncé à Hambourg en début d’après-midi, je vous propose là, tout de suite, des photos du nouveau smartphone de Panasonic, l’Eluga. La marque japonaise ne compte pas s’arrêter là puisqu’on sait que Panasonic prépare toute une gamme de mobiles incluant smartphones et feature-phones.

Pour en revenir à l’Eluga, il vous propose donc un boîtier totalement étanche et résistant à la poussière, le tout certifié IP57. A côté, il vous propose un écran OLED de 4,3″ avec une résolution qHD, un processeur dual-core 1Ghz, le NFC, du DNLA, un APN de 8 Mégapixels, une mémoire interne de 8Go, 1Go de RAM, un port Micro-SIM, le Bluetooth 2.1+EDR, le WiFi b/g/n, une batterie de 1150 mAh, le tout dans une finition alu avec un poids de 103g, sous Android Gingerbread (version 2.3.5) upgradable vers Ice Cream Sandwich d’ici l’été 2012. Il sera disponible en mai prochain dans les 500 euros en Silver ou en Black.


On a pu le prendre en main avant son annonce et très franchement, la finition est vraiment sublime. Le constructeur japonais a réalisé un joli travail sur le design général. Par contre, on pourra reprocher à la marque japonaise de ne pas avoir vu plus loin. En effet, on regrette que le smartphone ne propose pas plus de mémoire, un flash avec l’APN, une batterie amovible ou encore un processeur plus véloce. Peut être qu’il y aura d’autres annonces à l’occasion du MWC ?

MAJ : Lors d’une présentation en privé la semaine prochaine, on m’avait dit que c’était un processeur mono-core. Mais d’après le site officiel, la marque japonaise serait passé à un processeur dual-core à 1Ghz. Bonne nouvelle donc ! Merci Arnaud pour la précision

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je trouve le look sympa mais certains trucs font cheap comme les protections des ports sur le dessus. C’est bien plus laid qu’un Nokia Lumia 800.
    Pas de caméra frontale, sur Android c’est un moins par rapport à la concurrence.

  2. Pas de flash pour l’appareil photo. Même si je ne me sert pas pas beaucoup de l’appareil photo de mon portable mais j’utilise beaucoup son flash comme lampe de poche.

    La batterie est juste ridicule. On peut déjà dire que le mobile ne tiendra pas une journée avec une seule charge.

    J’ai un Galaxy Nexus et je peux vous dire qu’il est tout sauf compact. Le mobile est donc aussi imposant qu’un Galaxy Nexus tout en ayant un écran plus petit.

    Gingerbread alors que la nouvelle génération des mobiles Android ayant un quadri-coeur et tournant sous Ice Cream sera présentée la semaine prochaine. C’est juste lolesque.

    Je ne sais pas pour vous mais je lui prédis un gros flop. On ne peut pas arriver après tout le monde avec un hardware moins bon et espérer gagner des parts de marché. La Galaxie Android est trop concurrentielle. Sony qui est l’un des meilleurs constructeurs de la galaxie maintenant n’arrive pas à gagner des parts de marché car même s’ils sortent de très bons mobile, ils les sortent toujours avec un hardware de l’année dernière. Dans la Galaxie Android, il faut avoir de gros muscles. À 300 €, ce serait une bonne affaire mais à 500 €, je passe mon tour. De plus, il faut toujours se méfier des nouveaux constructeurs qui arrivent. Mise à jour toussa 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode