Passer au contenu

Neonode améliore les écrans tactiles

Les écrans tactiles ont beaucoup évolué ces dernières années, nous sommes passés des écrans résistifs aux écrans capacitifs, ceux-ci sont maintenant multipoints et sont bien plus…

Les écrans tactiles ont beaucoup évolué ces dernières années, nous sommes passés des écrans résistifs aux écrans capacitifs, ceux-ci sont maintenant multipoints et sont bien plus précis. Neonode cherche encore à les améliorer avec sa technologie Multi-sensing.

En quoi cela consiste ? La technologie d’écran proposée par Neonode permettra à terme de reconnaître les doigts munis de gants, de pouvoir également visualiser les objets en analysant la taille, la pression, la vitesse et la distance par rapport à la surface.

Le système utilise la lumière pour détecter et analyser les objets. Il est capable pour l’instant de traiter des objets allant jusqu’à la taille d’une main. Cette technologie sera présentée plus en détail lors du MWC la semaine prochaine. Personnellement j’ai hâte de retrouver cette technologie dans nos smartphones et tablettes pour avoir plus d’interactivité avec les objets qui nous entourent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Personnellement j’ai hâte de retrouver cette technologie dans nos smartphones et tablettes”

    Combien de fois on a pu lire cette phrase bidon, sans que rien ne vienne dans le futur…

  2. C’est juste un dérivé des écrans à infra rouge qu’on trouve sur les liseuses ? Oui il y a une grosse plus value ? Sait-on combien de niveaux de pression sont supportés ?

  3. Poppu:
    L’inconvénient des écran IR c’est que les capteurs doivent se situer au dessus de l’écran et avec une épaisseur pour qu’un objet puisse interrompre le signal.
    J’espere que cette technologie sera possible sur une surface plane, ce que l’IR ne permet pas.
    Enfin ayant une PRS T1, l’épaisseur n’est pas violente, mais on perd le confort de la “dalle de verre intégrale”.

    Et ça fait très écran “Archos” où on bute sur les bords ^^’

  4. Enfin on va pouvoir sortir nos samrtphone par -10 sans laisser tomber la lecture au bout de quelques minutes parce que ça caille vraiment trop et qu’on a pas de gants capacitifs…

    D’ordinaire on pourrait croire a un troll, mais avec la récente vague de froid qu’on a eu, et ben non, c’est du vécu 😛

  5. Si cette technologie sort et est comme celle qui est décrite, alors les possibilité du tactile serait juste énorme. J’imagine pouvoir naviguer dans l’interface au doigt, puis pourvoir sortir un vulgaire crayon et écrire direct sur l’écran, et avec niveau de pression en plus. En plus pas besoin de contact direct, donc plus de réaction avec les jeux.

  6. @Perfectfred : Il est vrai que l’ancienne technologie IR était assez mal fichue, mais maintenant les pixels de l’écran servent de capteur ^^ c’est la techno qu’on retrouve dans le nouvel écran surface de microsoft développé avec samsung et c’est assez impressionnant on peut voir le dessous de sa main en la posant simplement sur l’écran.

Les commentaires sont fermés.

Mode