L’OMAP 5 de Texas Instruments serait le plus rapide

Evénement

Par Anh Phan le

Evidemment, ce sont les affirmations de Texas Instruments et c’est en comparaison aux actuels processeurs ARM-9 quadcore sur le marché comme le très récent Nvidia Tegra 3. Histoire d’enfoncer un peu le clou comme Qualcomm avec son Snapdragon S4, Texas Instruments affirme que son nouveau processeur OMAP 5, qui n’est que double coeur, serait plus rapide que le Tegra 3 de Nvidia.

Et comme tout ne vient pas tout seul, voici qu’est apparue cette vidéo (dans la suite), relativement longue et ennuyante, mais dans laquelle on constate que le processeur de TI est bien plus rapide que celui de Nvidia, et ce, dans le domaine du web avec en tâche de fond le lecteur de musique et un téléchargement d’un fichier vidéo. La comparaison se fait donc entre un OMAP 5 avec deux coeurs ARM Cortex-A15 à 800Mhz alors que du côté du Tegra 3, on retrouve 4 coeurs ARM Cortex-A9 à 1,3Ghz.

Je tiens quand même à préciser que pour le processeur de Nvidia, tous les coeurs ne sont pas actifs puisque Nvidia prend en compte la gestion d’autonomie et donc forcément la gestion des coeurs actifs en fonction des besoins. Par contre, toujours pas d’info concernant la mise en production du processeur. On devrait en savoir plus lors de la MWC 2012.



Source: Source