Passer au contenu

20 millions pour le Samsung Galaxy SII

Aidé par sa sortie américaine fin 2011, Samsung profite de la période juste avant le MWC 2012 pour annoncer avoir vendu dans le monde pas moins…

Aidé par sa sortie américaine fin 2011, Samsung profite de la période juste avant le MWC 2012 pour annoncer avoir vendu dans le monde pas moins de 20 millions de Galaxy SII (notre test ICI) depuis sa sortie en avril dernier.
D’après Samsung, il n’aura fallu que 10 mois pour passer la barre des 20 millions de Galaxy SII alors que le premier du nom, le Galaxy S, a mis 17 mois pour atteindre les 22 millions d’exemplaires vendus. Bon, il ne reste plus qu’à attendre le successeur du Galaxy SII qui devrait être annoncé lors d’un évènement mondial quelque part durant le second trimestre 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. cela ne m’étonne pas du tout!!
    Trés bon téléphone!!
    Un des meilleurs du marché mais déjà bientôt détrôner

  2. Pourquoi sur la photo le blanc est plus grand -_- ?

    Ce que je supporte pas sur le GS II c’est TW… sur le premier du nom c’était encore pire. Bon après on peut vraiment pas dire que les concurrents font beaucoup mieux…

    J’ai ICS sur mon Galaxy S et même si le téléphone est très souvent lent je le préfère au GS II (mon frère a le noir et une pote a le blanc) parce que je me suis habitué à ICS et que je ne peux plus m’en passer. D’après ce que j’ai vu Samsung va mettre une surcouche horrible sur le GS II pour ICS… heuresement que les gars sur XDA auront vite fait de dégager ça. Encore faut-il que les DEVs de chez Samsung se grouillent un peu. Je trouve hallucinant que les constructeurs prennent autant de temps…

    À part ça vivement l’annonce du GS 3 (pour mars ?). J’espère qu’il sera à la hauteur des espérances et SANS surcouche !

  3. Ce téléphone est vraiment une tuerie, pas étonnant que des chiffres comme cela ressortent, il est aussi bien moins cher que l’iPhone 4S. En ces temps de crise le prix du S2 est bien plus attrayant que le 4S, surtout d’occasion quand on peut trouver le S2 pour 300-350€ un iPhone 4S se négocie à au moins 450€ (prix vu sur http://www.mobileoccasion.net).
    Pour ma part il n’y a pas photo, quand le S3 sort je me jette dessus comme un gamin qui a trouvé sa nouvelle geekerie 🙂

  4. Samsung a vendu 20 millions de Galaxy SII en 10 mois
    Apple a vendu 10millions d’iPhone 4S en 3 jours
    L’iPhone est bien plus cher qu’un SII

    Chers jaloux, expliquez

  5. @JeanLuc: Simple, tu veux un android? Tu as le choix entre 10 marques avec chacune au moins 3 telephones.

    Tu veux un Iphone? Bah euh tu peux aller que chez Apple.

    Sans compter que les android sortent a peu pret tout le temps alors que les iphones tous les ans.

    Cela ne change rien a la performance d’Apple ou Samsung mais les modeles ne sont tout simplement pas les meme.

  6. Apple a doublé ses ventes d’iPhone au premier trimestre
    18,65 millions de téléphones Apple ont été vendus entre janvier et mars. juste pour le 4…
    LE 1 et le 3g et 3s je vous épargne la correction affligé a samsung .

    Iphone + chere et plus beau qui se vend comme…

    Jaloux trollé moiiiiiiiiiiiiiii

  7. samsung n’a pas que le galaxy S2….tandis qu’apple n’as que l’iphone. donc normal qu’ils se soient vendus plus d’iphone que de S2, mais si on prend les chiffres globaux sur l’années et bien samsung ECLATE apple 🙂

  8. Si vous voulez comparer les ventes faites le plutôt sur l’os : IOS VS Android ^^ ou Iphone VS tout téléphone Samsung confondu ^^.

  9. Je suis complétement abasourdi par le lavage de cerveau qu’à réussi à créer Apple…

    Quand je lis certains commentaires, je ne m’étonne plus de vivre dans un monde sans dessus/dessous.

  10. 20 millions ! Et quelle marge Samsung se fait-il sur son smartphone, au vu du nombre de pubs qu’il se permet de faire pour (surtout aux US) ? Bon, ok on est loin d’Apple et ses marges gigatesques (mais tout le monde est au courant, et j’en ai marre que tout dans les TIC soit toujours ramené à cette marque).
    Par contre ce qui m’empêcherait d’acheter ce portable, comme beaucoup d’autres (de portables), c’est le plastique : ça rend le produit plus léger que de l’alu mais qu’est ce que ça fait cheap (surtout au niveau de l’apn où ça s’écaille vite), surtout pour un smartphone de ce calibre. Donc tout dans la puissance (et dans l’écran super amoled +) pour une surenchère de capacité qui me désole (qui a dit quad-core ?).

    Voilà, tout ça pour dire bravo Samsung pour cette séance de marketing, parce que vendre 20 millions d’exemplaires d’un appareil parmi les X que produit la marque et la pléthore que comptent les androphones ça mérite bien des félicitations.

  11. Je n’ai pas d’iPhone, mais un Galaxy Note. Cependant, à aucun moment je me suis dit que ceux qui ont une iPhone étaient des moutons, des vaches à lait. Le GN me convient parfaitement, mais pour d’autres c’est l’iPhone qui l’emporte en avantages.
    Arrêtez de dénigrer une partie des consommateurs … ça ne sert à rien d’être aussi con que les extrémistes religieux.

  12. @oxa: Perso, je ne critique pas les gens qui ont des iDevices. Je critique ceux qui ont des iDevices et qui croient que cela les rend meilleurs que les autres.

    Dans mon entourage, il y avait quelqu’un, en possession d’un Iphone 4, qui m’avait dit au début de l’année : “Android c’est de la merde, c’est pour les pauvres qui peuvent pas s’acheter l’iPhone”. Et, pas mal de fanboys lobotomisés Apple pensent comme ça. C’est navrant, je pense. Surtout que j’ai réussi à le convaincre que Android c’est bien.

    Autre, j’ai un de mes meilleurs potes qui a un iPhone, il lui va très bien. Pourtant, quand il a utilisé mon SGS 2 (certes, pas sous une ROM Samsung de base), il a été assez bluffé par Android.

    Moi, j’ai eu le choix entre l’iPhone 4S et le SGS 2. J’ai pas été un pigeon, contrairement à ce qu’auraient été beaucoup dans mon cas :
    -Je n’ai pas choisi Android “pour ne pas être un pigeon à la botte d’Apple”
    -Je n’ai pas choisi Apple “pour être riche parce que c’est le seul appareil qui vaut le coup en tant que smartphone et parce que Apple ils ont inventé le smartphone, la tablette, le tactile, et sans eux, il y aurait même pas unix” (j’exagère un peu le fanboyisme de certains”

    Non, j’ai choisi par rapport à mes besoins. Je voulais un téléphone qui ne bogue pas. J’ai pas été bluffé par l’iPhone 4, ni par le Galaxy S. Mais par contre, je voulais des hauts parleurs à peu près corrects, un bluetooth réellement fonctionnel, et pouvoir lire des films et des vidéos et de la musique dans à peu près n’importe quel format et de façon plutôt agréable, tout en pouvant synchroniser facilement tout ça. Je suis la plupart du temps sous Linux, donc, iTunes, très peu pour moi…

    Bref, les produits Apple, et Samsung (sous Android notamment) c’est 2 (éco)-systèmes différents. Et, il faut choisir en fonction de ses besoins, pas par rapport à ce que prendre telle ou telle marque signifie.

    Et, si on doit prendre des positions d’extremistes religieux, je dirais : il faut annihiler les fanboys (Android comme Apple, oui, les trolls et autres sont indésirables peu importe leur camp) à coup d’éducation, de réflexion (et de tests) : la nature ne leur a pas fait don de beaucoup de capacités intellectuelles importantes, aidons les.

  13. 20 millions de couillons qui se sont fait enfler par samsung et qui n’auront plus le droit à aucune mise à jour à la sortie du Galaxy III 😉

  14. @ elemental49 : C’est toujours cette même rengaine, c’est pas moi qui suis méchant, ce sont les autres. On lit toujours ces mêmes commentaires des pro android qui se prétendent meilleurs que les autres. Je n’ai pas vraiment vu de fans Apple jouaient sur le même terrain, ils n’insultent pas comme vous le faites (sauf Wolf apparemment), et quand bien même, le plus sage c’est de ne pas répondre. Là vous entretenez une petite guerre puérile, et qui franchement est désagréable. Je ne te vise pas particulièrement hein.
    Pour ma part, j’ai pris un android et mon téléphone avant était un android, le htc hero et j’ai longtemps regretté de l’avoir préféré à l’iphone 3gs. Mais quand j’achète du Apple (macbook pro par exemple) je n’achète pas pour appartenir à un groupe, ni pour participer à une bataille rangée contre les utilisateurs des autres marques.
    Oui c’est vrai, ils sont très cons, étroits d’esprit, et franchement lourds.

  15. Je préfère largement iOS, WP qu’Android. Clamer la liberté numérique et mettre des royalties exorbitantes c’est ce foutre de la gueule du monde. Contrairement à Samsung, apple ne fait pas 50 téléphones avec le même design et des caractéristiques très proches. M’enfin bref troller apple est un effet de mode ces temps-ci et je vous excuse pour vos conneries. Pour l’instant les moutons ce sont ceux qui critiques ouvertement une société pour faire comme les autres alors qu’il n’aurait jamais plus créer et jamais avoir l’ingéniosité de ses créateurs.

  16. Lol les Pro Apple arrive ! mais en réalité on sens fous de l’iphone on parle la du Samsung galaxy s 2 ! Vive android 😛 Moi perso j’ai un SGS sous ICE et sa déchire !!

  17. la vrai question c’est: pourquoi ce besoin de se justifier alors qu’aucune allusion à Apple n’a été faite dans la news…

  18. Bon téléphone mais dès sa sortie, le HTC Sensation qui est sortie dans les mêmes temps était aussi bien voir mieux dans certain domaine, et maintenant ya Motorola avec son Razr qui est au dessus ( matière haut de gamme, finition au top et j’en passe).

    Le marketing est la raison principal de cette fabuleuse vente 😉 C’est ca le truc le plus important aujourdui, pas le produit ^^

    Regarder des merdes comme COD qui se vendent bien mieux qu’un BF3 pourtant largement meilleur en tout point.

  19. AlgaboW : “Le marketing est la raison principal de cette fabuleuse vente C’est ca le truc le plus important aujourdui, pas le produit ^^”

    Tout à fait d’accord. A quoi bon sortir le meilleur produit du monde ; s’il n’est pas connu du grand public il va faire un flop. Et comme tout le monde est loin d’être comme ceux qui fréquentent ce site (ou d’autres sites spécialisés), les seuls produits auxquels ils portent attention sont ceux qu’on leur présente, à travers les pubs essentiellement.

    Ce qui me choque, ce n’est pas que Samsung ait réussi à vendre autant de GS2 grâce à leur campagne, c’est qu’aucun autre gros constructeur (hormis Apple, pour qui le marketing n’a pas de secret) tel que LG, Motorola ou Sony qui sont des marques connues du grand public et qui ont la capacité de mettre en avant leur produit phare, ne pousse plus la communication à un tel niveau.

  20. @Leduc44, @Wolf : Rien à dire, constructifs vos com’…………. Et je n’ai pas de préférences entre les 2 produits, j’analyse juste des résultats économiques en prenant un peu de recul… Sortez un peu la tête du trou.. euh de la Pomme.
    Et petite précision @Wolf, je pense que le gros couillon qui se fait berner par le marketing de masse, c’est toi… Je suis sur que tu as des frissons quand tu vois un pub Apple à tv.. C’est beau hein ? Mais poses toi les bonnes questions… ou pas. De toute façon, cela ne changera rien.. =)
    NB : Avant que tous les pro-apple ne démarrent au quart de tour, précision : je suis vendeur en téléphonie mobile, représentant Apple ET Samsung, j’ai une boite privé, je n’ai aucun intérêt avec telle ou telle marque.. Je fais de simple constat.

  21. Les fanboys sont tous chaotiques mauvais de toute façon 😛
    A coté de ça, y’a vraiment des choses ironiquement drôles, comme quand tu vois le o-neil fier du fait qu’Apple ai vendu 20M~ de smartphone en un semestre, sur de lui que c’est un chiffre qui déchire vis a vis du concurrent Samsung, qui pourtant vends 300M de téléphone sur un an soit plus de 4 fois plus a périodes identiques… dans ces moments la tu te dis, en voila un qui n’a pas cherché bien loin…
    Apple base la majorité de sa clientèle sur la com. La guerre des brevets n’en est qu’un exemple de plus. Ils jouent les caliméros en traitant la concurrence de voleurs, a coups de procès histoire de bien le montrer a tout le monde, et dès qu’ils se prennent un retour de flamme, ça part en arguments de fair use et alliance avec le vieil ennemi de toujours, pour ne pas nommer Microsoft. Ça fait parti de leur business model, c’est une réalité, c’est le seul moyen qu’ils ont de lutter face a la multitude de constructeurs Android, qui grosso modo depuis un an, et c’est encore plus vrai depuis la sortie d’ICS, sont au moins équivalents technologiquement parlants (Pour rappel, Google considère son os comme désormais suffisamment mature).
    Ceci dit Google n’est pas non plus tout blanc, la confidentialité c’est pas leur truc, c’est plus que connu. Et leur tendance a nous intégrer dans leur écosystème software rappelle un peu ce que fut Microsoft avec Internet explorer, Windows Media Player et cie. A la différence près qu’avec Google c’est plus subtil.
    En fait c’est valable pour toute entreprise en soit, puisqu’elles sont la avant tout pour faire du business, et t’auras toujours des gens qui feront n’importe quoi pour gagner plus, quelle que soit la boite.
    En conclusion que ce soit Samsung ou Apple, au fond, la seule chose qui compte c’est d’acheter ce qui nous conviens.

Les commentaires sont fermés.

Mode