Passer au contenu

Une beta de Android ICS pour les Xperia Ray, Neo V, Arc S

Pour faire suite à la news précédente, comme promis, Sony vient de rendre disponible aux développeurs une première ROM beta sous Android ICS 4.x pour les…

Pour faire suite à la news précédente, comme promis, Sony vient de rendre disponible aux développeurs une première ROM beta sous Android ICS 4.x pour les Xperia Ray, Neo V et Arc S débloqués. La version finale pour les smartphones Xperia de 2011 devrait être disponible au mois de mars ou avril suivant les modèles.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. -“You must unlock your phone using our Unlock boot loader service, and agree to all the legal and warranty conditions that apply.”
    -“Also, if you unlock the boot loader, you will not be able to download and install the final Ice Cream Sandwich software upgrade for Xperia™ phones”

    pas top quand même, et ce dans le but de servir de cobayes à Sony …
    de plis, ils insistent bien, c’est pour les dev donc bon…

  2. La fonctionnalité photo depuis le lock sreen est bien venus
    tous comme les sms pré écrit a envoyer en cas de refus d’un appel.
    sony :love:

  3. et pourquoi -1?
    puisque de toute façon la mise à jour ICS est prévue pour avril environ, pourquoi prendre le risque de tester une beta qui t’empêche par la suite d’installer la maj?
    bon, peut-être qu’un reset usine devrait résoudre le pb
    de plus, les produits google ne fonctionnent pas, car non encore validés
    ça restreint un peu l’intérêt de cette beta : pas de market, pas de gmail…

  4. Je ne passerais sans doute pas mon Arc S sous ICS, a moins d’être sur de pouvoir le rooter et supprimer les logiciels Sony installés et lancés par défaut.
    Les fonctionnalités photo depuis le lock et sms pré-écrit existent déjà, du moins avec Orange. Pour le lock, il faut remplacer par go launcher EX et go locker avec le thème 4 keys locker et pour la réponse discrète c’est dans les services + de Orange

  5. Rien que ça? Je m’attendais à beaucop plus! Il me fuat un nouveau UI, quelques comme HTC sens et Touch Wiz. Et le quick dial? c’est pa trop tôt!

  6. Franchement, c’est du gâchis : Je ne comprend pas l’obstination des constructeurs, quels qu’ils soient, à vouloir mettre une surcouche. J’ai actuellement sur mon Galaxy S2 un Android ICS sans surcouche aucune, et je peux vous dire que cette version Sony n’a à peu près rien à voir… (Ok, oui, à l’intérieur de la bête c’est quand même Android 4) M’enfin au final on se retrouve avec des fonctions présentés qui non seulement étaient déjà possible avant mais qui en plus pourraient très bien (voir mieux) fonctionner avec un Android 2.3, que dis-je, 2.0 pendant qu’on y est… Ceci n’est pas une critique de Sony mais des constructeurs en général, Samsung fait exactement la même chose avec Touchwizz et la encore j’ai l’impression que la version Samsung de Android 4 ne change rien. Google apporte des nouveautées avec Android 4, et également des nouveautées graphiques, pas uniquement en terme de présentation mais aussi en terme d’agencement ergonomique. Si il s’agit de toutes les enlever, je ne vois pas l’intérêt.

  7. Olive -> Arc = Arc S, ce sont les mêmes ROM

    Maintenant que ICS est disponible pour les développeurs on a plus qu’à attendre que les gentils membres d’XDA nous pondent une jolie ROM custom sous cyanogen et bingo 🙂

  8. Enfin un concurent sérieux façe au Galaxy S2.
    J’espère qu’il aura plus de fonctionnalité que le Samsung, pour faire la différence ou au moins un prix plus intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode