Passer au contenu

Catlin Seaview Survey : Google vous fait voyager au coeur de l’océan

Google va enrichir l’outil cartographique Google Earth avec le projet Catlin Seaview Survey. À l’aide de l’université du Queensland (et divers instituts de recherche) et grâce au partenariat avec l’assureur…

Google va enrichir l’outil cartographique Google Earth avec le projet Catlin Seaview Survey. À l’aide de l’université du Queensland (et divers instituts de recherche) et grâce au partenariat avec l’assureur Catlin Group Limited, vous allez pouvoir découvrir la grande barrière de corail au large de l’Australie. Plus de 50 000 images seront disponibles sur Google Earth, Google Maps ou encore le site de partage vidéos YouTube.

Sensibiliser le public à la préservation des espèces
Il faudra cependant attendre jusqu’en septembre 2012, afin de pouvoir plonger virtuellement au coeur de la grande barrière de corail, longue de 2 600 km, et pour visualiser à 360° toutes les merveilles dont regorge l’océan. Des plongeurs équipés de la SVII Camera, qui permet de capter le paysage à 360°, sont en train de parcourir les fonds marins afin d’en tirer les meilleurs clichés. Un aperçu de ce projet est d’ores et déjà disponible sur le site Catlin SeaView Survey, afin de nous donner l’eau à la bouche (NDLR : je me félicite pour ce jeu de mots). Le but de ce projet, car il y a un but, est de sensibiliser le public et de relever diverses informations pour les scientifiques, afin de permettre la reconstruction du corail endommagé et de mesurer l’impact du réchauffement climatique sur la barrière de corail.

Google sea

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Très intéressant et très bonne initiative de la part de Google , ne pas oublier que derrière ce nom ( Google ) il y a des êtres humains :love:

  2. Une action désintéressée?????!!! ça n’existe pas, il y a forcement une logique financière derrière tous ça, mais quoi qu’il y ai, c’est un fantastique projet j’ai hâte.

  3. Bah on ne fait jamais rien pour rien dans ce monde, quoi qu’il en soit ça reste une bonne initiative et pour avoir testé, c’est magnifique 🙂

  4. @roumich L’action de Google peut être désintéressée: ça leur permet ainsi de se racheter, de se donner bonne conscience.

Les commentaires sont fermés.

Mode