Passer au contenu

Sony Xperia P

A côté des nouveaux Sony Xperia U et Xperia S, Sony a annoncé le Xperia P, une sorte de juste-milieu entre les deux premiers et faisant…

A côté des nouveaux Sony Xperia U et Xperia S, Sony a annoncé le Xperia P, une sorte de juste-milieu entre les deux premiers et faisant donc partie de la nouvelle gamme Xperia NXT initiée avec le Xperia S lors du CES 2012.

Le Sony Xperia P vous propose donc un processeur dual core cadencé à 1Ghz, 1Go de RAM et 16Go de stockage, un écran Bravia Engine de 4″ Reality Engine en 960×540 pixels avec le technologie White Magic pour une parfaite visibilité en plein soleil, l’accès au contenu du SEN, un APN avec un capteur photo rétro-éclairé Exmor R de 8 mégapixels, ceci pour un poids de 120g.

La gamme NXT annonce la compatibilité avec un nouvel accessoire, le Smartdock, pour le connecter à votre TV et donc le piloter depuis votre TV, le tout dans un boîtier unibody en aluminium dit de “haute précision”.

Le Xperia P est pourvu d’une connectivité HDMI étendue et il permettra à l’utilisateur de déporter l’affichage de son smartphone sur un téléviseur (pas nécessairement l’un des appareils de la marque cela va de soit) il apporte également le support du DLNA et du NFC.

Comme son petit frère le Xperia U, l’Xperia P étend les possibilités du NFC à la vie de tous les jours : A l’aide de simples jetons paramétrables par l’utilisateur, il pourra par contact avec ces derniers de lancer des applications et activer/désactiver certaines fonctionnalités du téléphone à la volée.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. On va manger Smartphone les jours qui arrivent! Miam!

    Hate d’avoir des nouvelles de Nokia! Voir ce que le Loulou nordique va nous pondre!

    Bonne chance l’équipe!

  2. Super design je trouve, ça change un peu des smartphones actuel qui se ressemblent tous 🙂

    Par contre la partie en bas marquée “XPERIA” est un peu de trop je trouve, ça allonge le téléphone inutilement c’est dommage (à moins que ça ai une fonction cachée).

  3. si le xperia s avait été un quad core celui ci aurait eu sa raison d’étre mais la il fait doublon malheureusement

  4. Cette couleur est simplement magnifique !! Moi qui ne pensait que seuls les smartphones noirs valaient le coup je suis magnifiquement bleuffer :love:

  5. Spécifications :

    Ecran 4 pouces White Magic Technology 960×540 pixels
    Processeur Dual-Core 1GHz
    Appareil Photo 8Mpx
    Enregistrement vidéo 1080p
    16Go Mémoire Flash
    1Go RAM
    Puce NFC
    Coque aluminium
    Coloris disponible : Rouge, Blanc, Noir
    SmartDock HDMI
    Dimensions 122 x 59.5 x 10.5 mm
    Poids 120g
    Le Xperia P sera disponible dans le courant du deuxième trimestre. Il sortira sous Android 2.3 et sera mis à jour durant le 2ème trimestre.

  6. C’est un très beau téléphone surtout avec ça coque en aluminium mais dommage que j ai déjà craqué pour l’Xperia S

  7. kyubantai non il y en a juste un de ce coté de l’autre coté il y a juste un port hdmi un port mini usb et un cache sim genre iphone…

  8. raikstorm : Ah ok, j’ai cru que sur l’image le cache qui semblait prendre le dessus derrière du smartphone serait un haut parleur, mais c’est peut être pour la batterie.

  9. kyubantai Non la batterie est inamovible comme sur le xperia s, il est monobloc tout en aluminium. c’est juste pour le style qui ont mis ca à mon avis

  10. J’espere que c’est pas que pour le style pasque sa fait un peux moche moi aussi j’ai buté sur cette ligne de découpe .

  11. Il a de la gueule ce smartphone Sony :love: ( sa fais des années que je rêve d’appeler les smartphone Sony et plus Sony Ericsson ) bon ça c’est fait , merci Sony et bon retour dans la partie 😉

  12. Enfin Sony se met à l’aluminium. C’est pas trop tôt. Le plastique a beau être de qualité, pour un produit de moyenne ou haute gamme ça reste quand même un peu étrange comme choix de matériau

  13. Enfin ! Un android sexy avec apparemment une superbe finition et un écran pas super fat ! Si la sûrcouche tient la route niveau design et écosystème Sony ( ils ont de quoi faire avec le sony music unlimited ) pas comme touchwiz, cela pourrait me faire quitter mon iPhone.

Les commentaires sont fermés.

Mode