Maxell dévoile ses MAXTAB, tablettes Android

Evénement

Par Thomas le

Maxell, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de supports de stockage de données a décidé d’élargir son champ d’activité en se lançant dans la fabrication de tablettes sous l’OS Android. L’entreprise nous propose deux nouvelles tablettes, la MAXTAB 7 et la MAXTAB 8 pouces.

Ces deux tablettes fonctionnent sous Android 2.3, elles disposent d’un processeur Cortex A8 cadencé à 1,2Ghz et épaulé par 512 Mo de RAM, une mémoire interne de 4 Go ainsi qu’une webcam de 0.3 mégapixel. Pour ce qui est de la connectivité ces tablettes proposent le Wifi (802.11 b/g/n), un mini port USB accompagné d’un port USB classique sur la version 8 pouces, un slot micro SD avec une carte de 16 Go fournie par le constructeur pour les premiers acheteurs et enfin une sortie HDMI pour relier la tablette à votre téléviseur.

L’écran différencie ces deux tablettes puisque l’une est équipée d’un écran de 7 pouces d’une résolution de 800×480 et l’autre d’un écran de 8 pouces d’une résolution de 800×600. Le constructeur annonce une autonomie de 30 heures en veille et 4h30 en utilisation normale. À noter que ces tablettes seront garanties deux ans. La version 8 pouces pèse 470 grammes et 350 grammes pour la version 7 pouces. Le prix annoncé est de 199 euros dans la déclinaison 7 pouces et de 229 pour l’autre. Ces tablettes se destinent donc à un marché d’entrée de gamme sans toutefois trop rogner sur les spécifications malgré le prix agressif.