Le PC miniature le plus puissant du monde ne fait aucun bruit

La société CompuLab annonce le CompuLab Intense PC, annoncé comme l'ordinateur sans ventilateur le plus puissant du monde, il embarque des composants pour le moins inattendus...

La société CompuLab annonce le CompuLab Intense PC, annoncé comme l’ordinateur sans ventilateur le plus puissant du monde, il embarque des composants pour le moins inattendus et puissants sur ce type de machines.

Voyez vous même, ce micro PC peut accepter dans ses dimensions de 19 x 16x 4 cm un processeur Intel Core i7 2610UE (dual core, TDP de 17 Watts), jusqu’à 16Go de RAM DDR3 – 1333Mhz, un SSD en SATA 6Gbps. La connectique n’est pas en reste puisque l’Intense PC possède deux ports eSATA 3Gbps, un port microSATA 3Gbps, un port HDMI, un port DisplayPort, deux ports Ethernet 10/100/1000, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port série RS232, une connectivité WiFi b/g/n à deux antennes (MiMo?) et bluetooth 3.0 et enfin une connexion audio multicanal 7.1.

Bien entendu, tout ce beau monde est refroidi passivement ce qui signifie qu’aucun bruit n’émanera de l’appareil, sa coque en ailettes faisant office de radiateur tout en un.

La présence de deux connecteurs réseau et d’un port série de type RS232 indique que ce produit est principalement orienté entreprise. Le prix n’est pas communiqué mais il devrait être évalué en conséquence.

Source: Source