Surface Book i7 : la puissance mobile selon Microsoft

Ordinateurs

Par Olivier le

Microsoft n’y est pas allé de main morte hier lors de sa conférence de fin d’année. Nous avons ainsi eu droit à des casques de réalité virtuelle conçus par des constructeurs partenaires, une mise à jour de Windows 10, ainsi qu’un ordinateur de bureau impressionnant, le Surface Studio.

Mais comme si tout cela ne suffisait pas, Microsoft a aussi sorti de sa manche un nouveau membre de la famille Surface Book. À l’extérieur, le design ne change pas : on retrouve avec la Surface Book i7 tout ce qui fait le sel de cette gamme, à savoir la fameuse charnière et la possibilité de détacher l’écran pour en faire une tablette.

Un hybride sérieusement plus puissant

Mais comme on peut le deviner à son nom, cette Surface Book i7 a comme moteur un processeur Core i7, doublé d’un GPU GeForce GTX 965M, ce qui lui confère deux fois plus de puissance que le précédent modèle haut de gamme (et trois fois plus que le MacBook Pro 13 pouces). Pour glisser ces composants à l’intérieur du socle/clavier, Microsoft a dû revoir l’agencement des différents éléments pour y caser un second ventilateur et un nouveau système d’aération.

Il restait visiblement de la place, car Microsoft a aussi ajouté une plus grande batterie (30% plus importante), soit 16 heures d’autonomie en mode « laptop ». Microsoft a été plus discret sur d’éventuelles améliorations en mode « tablette ». Ce nouveau modèle sera disponible le 10 novembre au prix de 2399 $.

L’éditeur de Windows n’a glissé aucun indice sur le renouvellement attendu de ses gammes de Surface Book et de Surface Pro. Il faudra sans doute patienter jusqu’au printemps prochain pour en savoir plus.

Source: Source