Assassin’s Creed III se dévoile

Jeux-Video

Par Greg le

Certains l’attendent depuis un petit moment, alors on fait une exception sur le JDG. Après un premier teasing la semaine dernière, voici donc le premier trailer officiel pour Assassin’s Creed III signé Ubisoft ! Cette fois-ci exit Ezio et son Italie du XVe et XVIe siècle, pour laisser place à Ratohnhaké:ton, dit Connor, en pleine guerre d’indépendance américaine. Le jeu sera disponible le 31 octobre prochain.


Source: Source

35 réponses à “Assassin’s Creed III se dévoile”

  1. Courir d’arbre en arbre… comme si les américain avait déjà pas assez de jeu portant sur leur pays.
    En France pour la prise de la bastille (révolution) ou autre très belle bataille aurai fait plus sérieux qu’un jeu encore et encore sous le patriotisme AMERICAIN avec leur drapeaux en fond.. BLABLA, En italie aucun drapeaux italien, a Jérusalem aucun drapeau juif mais quand on pale des etats unis.. Il faut le foutre de partout (pochette…). Triste ce système.

  2. Euh oui bon, c’est pas que le premier était BOURRÉ de drapeaux des templiers. Le second assez chargé en porteurs de drapeaux aussi. Les drapeaux sont seulement en accord avec le contexte et l’époque.
    Là 1777, pleine révolution américaine. Logique qu’il y ai un gros drapeau. (D’ailleurs ça n’est même pas le drapeau actuel des USA).
    Alors bon, les parano, stop quoi…

  3. Et pour ceux qui ne le savent pas, Assassin’s Creed est réalisé par Ubisoft Quebec. D’une part Ubisoft est francais, et de l’autre le Quebec n’est pas aux états-unis :p
    Après c’est surement pour plaire à le plus de personne possible (un peu comme Eden Games l’avait fait avec Alone in the Dark, tout ce passait à central park, ce qui n’a rien a voir avec les anciens jeux)
    Allez pour finir, voici la productrice d’AC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jade_Raymond
    Vous ne pourrez plus jouer sans penser a elle 🙂

  4. @Okaa-Pi “Alors bon, les parano, stop quoi” Ce n’est pas une question de parano… Mais l’Amérique avec ces 3 petit siècle d’histoire, comparé à notre bonne vieille Europe, No coment ! Franchement je passe mon tour…On parle d’un nouveau moteur 3D ? Salut à toi Geronimo !!!! 😡 X(

  5. L’attente va être longue. J’espère que ce prochain opus sera à la hauteur de mes espérances, car l’incartade turque m’a un peu laissé sur ma faim

  6. Le truc ces que de nos jours, les éditeur américain quand il font un jeu (Call of, battlefield..) IL Ne montre pas une France qui gagne qui les aide blablabla NOOON il y a une guerre, il la termine etc…
    Puis le plus logique ces qua ce même moment il y a la révolution FRANCAISE!!
    Déjà qu’on passe de 1500 a 1777, On passe aussi de l’Europe a l’amerique alors que le plus logique serait qu’on reste en Europe..

    Puis a moin d’etre nul en Géo le canada est en amerique.

  7. Mieux que français Ubisoft est avant tout Breton!

    Un petit ASC lors de la révolution fr pourrait être sympa aussi.

    W&S.

  8. Je continus a croire a une partie lors de la révolution française. La guerre d’indépendance se termine en 1783 soit tout juste le temps d’arriver pour 1789. On sait que les français on joué une part importante dans cette révolution. Pour peux que notre Connor rencontre La Fayette et le suive lors de son retour en France…

  9. Je vois pas quels super monument historique ont pourrait grimper dans la cambrousse américaine …

    C’était quand même stylé de voir les reproduction des monuments connus de Florence, Venise, Rome et Istanbul et de pouvoir grimper dessus, surtout si on a eu la chance de les visiter en vrai.

    Mais peut être que leur but et de créer quelque chose d’autre, plutôt que de refaire le même gameplay avec des évolutions. (Moi j’aime bien)

  10. LA tenue a perdu de sa superbe.
    Dommage la tenue d’ezio était tout simplement magnifique.
    Sinon faudra voir ce que ça donne effectivement surtout au niveau des escalades etc …

  11. Quoi qu’il advienne de ce futur jeux, la production de cette cinématique est franchement a chier par rapport à la qualité des précédentes. j’ai cru a un fake pendant un moment. Me faite pas croire que c’est Digic Pictures qui a fait ça ! et ou est passé la jeune fille asiatique de “embers” ? :((

    Sinon @Darkein, je pense que je suis amoureux de Jade Raymond la 🙂

  12. Holala tous ces chauvins de Français 😀
    Non mais plus sérieusement, je pense aussi que les drapeaux sont là pour montrer que l’action se déroule durant une guerre dont le patriotisme est la principale cause, et que le prochain opus prendra place en France.
    Je crois logique qu’ils aient choisi la guerre d’indépendance parce que non seulement elle offre un bon thème, mais également elle ouvre des portes pour l’épisode suivant.

  13. Des graphismes dignes d’une cinématique d’Age of Empire 3… 😡
    Assassin’s Creed est une série que j’adore, vraiment, mais la, j’avoue que j’ai un peu peur !

  14. Quand dans 2 ans vous escaladerez Notre Dame et prendrez la Bastille, vous vous plaindrez du nombre de drapeaux français que vous verrez?La trame historique que Axel énonce est quasi cousue de fil blanc et est crédible. Quel chauvinisme mal placé les amis….

  15. @bakel city gang : Si tu réfléchissait 2sec avant de gueuler tu saurais qu’il n’y a pas de drapeau de Jérusalem ou des l’Italie dans les opus précédent tout simplement parce que les drapeaux n’existaient pas à l’époque ou ils se déroulent. Et il y a un drapeau sur celui là car le drapeau US est un peu le symbole de la guerre d’indépendance.
    Après que tu ne sois pas d’accord avec le scénario et que tu préfère que cela se passe pendant la révolution française soit mais s’est un autre problème.

  16. En Amérique….. non mais n’importe quoi…. voila un jeu qui avait l’opportunité de faire découvrir toute la beauté de l’Europe et ses frontières. Après la Renaissance il y avait plein d’époques encore fabuleuses à exploiter…
    Bref: dommage 😥

  17. On s’emballe, on s’emballe, mais on a vue une jaquette et un trailer d’une minute. Notre nouveau héros casse de l’anglais au nouveau monde, ça ne l’empêche pas de continuer sur le vieux continent, et puis le 3 sera surement le premier opus d’une trilogie comme le 2 entamait la saga d’Ezio, alors avant de s’exciter prenons le temps d’en apprendre plus.

    Et je suis d’accord avec Alex, en plein siècle de révolutions il peut finir son histoire en France en 1789 voir faire les campagnes napoléoniennes, l’Egypte, la Prusse, Moscou …

  18. Je suis le seul a trouver ca interressant ? Se balader d’arbres en arbres parait un peu plus RP que le gars qui escalade une église et personne le voit. Je trouve le héros plus classe qu’Ezio, mais par contre j’ai pas bien compris : le Héros, d’origine amérindienne apparement, serait du coté des Américains et contre les Anglais, alors que les Ricains massacraient les Indiens encore plus que les Anglais (qui avaient quelques tridus alliées)
    L’inverse seraient beaucoup plus logique, mais il faut essayer de redorer le blason de l’Amérique pendant cette période…

  19. La question principale est celle-ci: pourquoi Desmond doit-il revivre les souvenirs du nouveau personnage, Connor ?
    Vous oubliez vite qu’à la fin de Revelations, lui, son équipe et son… (petits points pour ceux qui n’ont pas fini le jeu) se rendent sur un lieu bien précis aux Etats-Unis, qui correspondraient à l’emplacement d’un temple, temple qui devrait détenir les secrets pouvant aider Desmond à faire face à ce qui doit se produire fin 2012.

    Peut-être n’arriveront-ils pas à ouvrir les portes de ce temple, et ils chercheront donc les réponses dans le passé, une fois de plus.

    Quant à ceux qui se plaignent que cela ne se passe pas en France durant la révolution… vous oubliez également que le jeu se déroulera de 1753 à 1783 si j’ai bien compris. On peut imaginer une “suite”, à l’image de ce que fut Brotherhood, se déroulant en France, comme l’on signalé certains. Ce qui chronologiquement, est bien huilé…

  20. Le rôdeur: justement, si tu regarde les coordonnes GPS de l’endroit ou desmond se trouve a la fin de revelation, c’est la mohawk valley. De plus, on a plus voir plusieurs fois dans les enigmes du sujet 16 dans AC2 que washington (que l’on appercoit dans ce trailler) possedait une pomme d’eden.
    Il y a tout a parier que Connor aura trouve le temple et reussi a y penetrer. Dans les memes enigmes, il me semble que l’on peu voir des images de la revolution francaise.

    La question est de savoir si AC3 sera en plusieurs parties. Si oui, un passage par la france est pratiquement obligatoire.

  21. Yeeeepiiiii !!

    En pleine guerre d’indépendance US, pourquoi pas ! Mais Ubisoft, promettez-nous un petit tour en pleine révolution Française ! Je suis d’accord avec vous les amis, cette période ajouterait un certain cachet à la saga !

    Par contre, quelque chose dans le nom de notre nouvel Assassin me dérange… Pas le “Connor” non, l’autre, “Ratohnhaké:ton”, ça sonne pas un peu… Egyptien ?

  22. YES!!!! cette époque sa sera pas mal surtout que sa change la foret la chasse pas mal un nouvo gameplay 🙂

  23. Je trouve que cet assassin est beaucoup trop “bourrin”. Ce n’est pas la même discrétion que avec Ezio ou Altaïr. Mais sinon je sens qu’il va être prometteur comme ses anciens opus. Vive Assassin’s creed. 😀

  24. J’ai fini le premier, mais au bout d’un moment j’en ai eu marre d’assassiner des pauvres types en série juste parce qu’ils glandaient sur des toits. J’espère qu’il ont rendu le jeu moins bourrin et moins linéaire…

  25. Dans un Opus ou deux, on aura droit à Ezio arrière-arrière petit fils contre John Marston de Red Dead Redemption…

  26. xandersx tu trouve pas que “anders” sonne américain pourtant tes francais ? enfin bref “ratonhnhaké:ton veut dire “aigle” (embleme des assassins) en indien dans les tribus iriquoise !!! .je suis enhtousiaste pour ce nouvel opus !!!

  27. Je reste perplexe ! Je suis à la fois très attirée, surtout graphiquement et à la fois sceptique par rapport au contexte. A voir…

  28. Pour ce qui est de la fin de Révélations, Desmond arrivant effectivement à la Mohawk Valley, On peut se poser la question “pourquoi incarne-t-on encore un personnage du passé?” Sur cette question, je pense qu’il suffira d’attendre d’avoir lancé le jeu et au bout de 5 minutes nous aurons notre réponse ;).
    Sur le contexte historique, le terme “3 siècles d’histoire” utilisé par bobiwan (dont le pseudo me semble indiquer une référence à une autre série à succès ^^, mais c’est anecdotique) étant dû principalement au fait que les siècles précédents n’ont pas laissé beaucoup de traces grâce à la participation active des colons…européens, il aurait été difficile pour Ubisoft de trouver des témoignages probants d’un événement antérieur mettant en cause la Mohawk Valley :p. D’autant que si une incursion dans la révolution française est toujours d’actualité, il faut bien la commencer quelque part. Sinon pour quelles raisons, sans doute encore plus étranges que celles qui nous ont poussé à nous poser la question citée dans le premier paragraphe, le héros aurait été envoyé à la Mohawk Valley pour se retrouver à la Bastille. Déjà qu’il est curieux (mais pas impossible) qu’Ezio ait un descendant qui fasse partie d’une tribu indienne, bien que cela ait le mérite de montrer à tous les “nationalistes” si fiers de leurs frontières que, en toute probabilité, ils ont des origines plus complexes qu’ils ne le pensent 😉 à l’instar de Desmond.
    Pour le côté nationaliste, je confirme que pour Jérusalem et l’Italie aucun drapeau n’était envisageable (en fait, même l’Italie était une notion vague à l’époque). On pourrait par contre signaler le fait suspect que le drapeau affiché soit précisément celui-ci alors qu’en 1777, les indépendantistes arboraient plutôt des bannières locales (mais en imaginant qu’ils aient trouvé un drapeau local de l’époque, on peut imaginer nos réactions “c’est quoi ce drapeau?”. Même aux USA, ils auraient eu du mal je pense 🙂 ).
    J’aurais surtout une question à poser, qu’elle vous paraisse pertinente ou non, mais pourquoi appeler cet opus III alors qu’il y en a eu 4 avant? On a beau dire que le 2, 3, 4 représentent le II, mais pourquoi ne pas les avoir regrouper toutes en une? Mis à part le fait de vendre des jeux en plus, je ne vois pas, parce que malheureusement le fait est que si on n’achète pas le 3 et le 4, on ne comprend pas d’où on vient sur le 5 (enfin le III). Je suis d’accord pour dire que effectivement le 2, 3, 4 représentent le II, mais pourquoi en 3 parties? D’autant que j’ai beaucoup regretté qu’on ne puisse, dans le 3 et 4, pouvoir se balader de villes en villes comme dans le 1 et 2…Mettons que ce soit pour avoir du temps et améliorer le gameplay, le III aura intérêt à nous scotcher.
    Sinon, aspiration perso ^^, à quand AC avec en héros le sujet 16? :p

  29. Il s’agit de la bataille de Saratoga selon wiki (état de New York). Le héros est un métis anglais-amérindien et devrait être neutre au début, mais cela pourrait évoluer. Du fait de son métissage anglais, il pourrait se tourner vers eux, mais le trailer le montrant en train de tuer des anglais ne permet aucune affirmation, bien sûr.

  30. Il y a un truc que je trouve vraiment triste avec ce sénario à la sauce patriotique américaine, c’est qu’il parle d’Américains soit disant asservi, attaqué.
    “…cet ennemi qui cherche à nous nuire…”
    Alors que quelques dizaines d’années plus tôt, ces mêmes américains ont massacrés par millions les amérindiens…alors pour les pauvres américains asservi qui n’avais rien fait à personne, on repassera…:((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *