Passer au contenu

Motorola / Google contraint de fournir des données sur Android à Apple

N-ième chapitre dans la bataille juridique qui oppose Apple à Motorola/Google (MotoGoogle / GoorGola ?), le premier vient ainsi d’obtenir une victoire symbolique aux Etats-Unis sur…

N-ième chapitre dans la bataille juridique qui oppose Apple à Motorola/Google (MotoGoogle / GoorGola ?), le premier vient ainsi d’obtenir une victoire symbolique aux Etats-Unis sur le second et les conséquences de cette décision de justice sont pour le moins inédites.

En effet, le juge en charge du dossier Richard A.Posner a jugé recevable l’assertion d’Apple selon laquelle les informations du rachat de Motorola par Google représentent des points importants pour la défense et les motivations de Cupertino dans les plaintes qui l’oppose à la co-entreprise.

Motorola estime que cette requête n’est pas légitime car Google n’a strictement rien à voir avec le procès qui l’oppose à Apple et qu’il n’est pas en mesure de fournir les informations demandées puisqu’il n’en possède ni le contrôle ni l’accès.

Ces informations seront donc utilisées lors de deux procès qui auront lieu en Juin et qui concerneront 6 brevets d’Apple contre 3 brevets pour Motorola.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. ( MotoGoogle / GoorGola ? ) ^^lool^^ Moe je suis Mdr 😛

    Ou sinon l’image est bien choisi , ça va être la guerre sur l’article, je me sauve 😉

  2. Et ça fonctionne si on porte plainte contre Apple parce que là ils commencent à nous faire ch*** X(

  3. En restant objectif, 6 brevets d’Apple, contre 3 de Motorola sont en cause. Je sais bien que la pomme aime bien breveter l’eau tiède mais motorola est pas le gentil de l’histoire non plus.

  4. Aller, on va dire qu’Apple doit se laisser enfler par les autres. C’est vrai ça, protéger ses brevets, quel co..rie. Je serais Apple, je donnerais de suite mes bénéfs aux autres….

  5. au fond ils s’en foutent des brevets. ils font appel ou trouvent des moyens de les dévier au final. c’est du marketing, ça leur fait une sacrée pub tout ça. la preuve, toutes les semaines les blogs geek ou autres en parlent…

    perso, j’en ai clairement rien à cirer 🙂

  6. Pipeau, car si Apple veux des info de la part de google il faut probablement qu’elle porte plainte contre google directement..

    C’est un peu facile sinon..

  7. Ce qui est le plus lamentable ce sont les échotiers du JDG qui sans fin donnent plus d’infos sur ces procédures que n’en donnent les sites mac eux-même ou autres sites concernés par les nouvelles technologies alors qu’on trouve autrement plus intéressant.on ne voit guère de différence entre un geek et un amateur de brèves de comptoir excepté que le second est plus marrant.

  8. je pense qu a la fin de la gueguerre de tous les mobile ils nous pondrons de bon telephone et de bonne tablette car chacun ce creuse la tete plus vite

  9. ils feraient mieux d’innover que de se poursuivre dans les tribunaux… Vraiment depuis la mort de Steve Jobs Apple n’a plus que les proces pour gagner du fric!

  10. Bon, on ouvre le journal du marketing ? Parce que bon, les brevets, je vois pas en quoi c’est “geek”.

  11. Ouais, c’est un peu lourd de lire tous les jours des articles sur une entreprise VS l’autre en guerre de brevet. Et les commentaires qui y fusent aussi ” Putain d’Apple ! ” ou ” C’est légitime de la part d’Apple ! ”

    L’article sert à ça ? Parce que bon, dès le premier article sur les brevets, c’était déjà les réactions à l’époque et il suffit de lire plus haut pour voir que c’est encore le cas. Donc si vous voulez vraiment qu’on crache notre haine sur Apple, il faut le dire cher JDG…

    Tiens, d’ailleurs, en quoi c’est geek une guerre de brevet ? Ah oui pardon, Moe va me dire que si j’aime pas, je dois passer mon chemin ! Excusez moi, j’ai rien dit ! Je passe mon chemin 8)

  12. Le coup de breveter l’eau tiède ça ma bien fait marrer …. et ça résume bien la politique de m…. d’Apple actuellement. Cette boîte, aussi puissante soit-elle, est en train de changer d’image auprès des consommateurs … En tous cas moi ils ne sont pas prêts de me revoir avec une pomme dans les mains … :((

  13. Tient, en parlant de ça, allez-vous parler de l’info dujour du côté de la grossierté médiadico-judiciaire : Apple qui préfère maintenant toucher des royal ties de samsung plutôt que de continuer sa « guère thermonucléaire » ? Sentiraient-ils le vent tourner chez Apple ?

  14. Franchement, à tout les anti-apple, vous m’avez bien fait rire.
    Trop drôle les coms ^^ (et surtout trop bête !)

    (pour info, j’ai un SG2 et aucun produit apple à la maison ^^)

  15. Tiens, le “nouveau” JDG ne plait pas à tout le monde. Et là aussi vous aller suivre les lecteurs ? Quels lecteurs ? A ce rythme, vous aller changer toutes les semaines…

  16. je voudrais pas critiquer Apple en disant qu’il ont de meilleurs avocats que de designer ^^ mais il faudrait quand même souligner que faire des procès contre ses concurrents est certes d’abord pour protéger ses brevets mais aussi pour ralentir ses productions et ne pas innover. Aujourd’hui, le nouvel iPad est sorti et après, aucune innovation. Si Apple rendait ses produits moins cher ( j’ai lu quelque part qu’un iPhone 4 coute en tout 30 $ après si c’est vrai…) il justifierait sa place en tant que leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *