Acer lance ses séries V3 et V5

Ordinateurs

Par Thomas le

Acer profite du CeBIT pour renouveler ses gammes d’ordinateurs portables, ainsi après la série Timeline Ultra M3 Acer nous en propose deux nouvelles, la V3 constituée de PC portables classiques et la V5 pour les ultra-portables.

La série V3 sera déclinée en trois tailles différentes, avec au choix un écran de 14, 15,6 ou 17,3 pouces. Ces modèles seront proposés avec des processeurs Intel Core et des cartes graphiques NVIDIA GeForce GT Series. Les trois déclinaisons seront équipées avec un lecteur Blu-Ray, une webcam HD ainsi qu’un écran Acer CineCrystal HD, le modèle de 17,3 pouces étant en outre équipé d’une dalle HD+ 1600 x 900 rétroéclairée par LED. Au niveau de la connectivité on retrouve un port HMDI, un lecteur de cartes multi-formats, le Bluetooth 4.0 et enfin l’USB 2 et 3. Cette gamme propose également un clavier chicklet et un pavé tactile multipoint. Elle sera proposée en plusieurs couleurs, Midnight Black, Dawn Gold, Nightfall Gray et Thunderbolt Silver. Pas d’information supplémentaires quant à leur date de disponibilité ni même de tarif.

Acer propose également la nouvelle gamme V5 composée d’ordinateurs fins et légers avec 3 tailles d’écrans différentes, une version 11.6 pouces, 14 pouces et 15,6 pouces. Le modèle de 11,6 pouces fait 15 mm d’épaisseur, celui de 14 pouces est un peu plus épais puisqu’il est équipé d’un lecteur optique ce qui augmente l’épaisseur à 21 mm et lui confère un poids de 2.1 Kg. La version 15,6 pouces pèse quant à elle 2,3 Kg pour 23 mm d’épaisseur. Tout comme la gamme V3, la série V5 sera proposée avec des processeurs Intel Core et des cartes graphiques NVIDIA GeForce GT Series. Celle-ci propose également le clavier chicklet et différents coloris. Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations à nous mettre sous la dent pour l’instant ni même de tarif ou date de mise sur le marché.