CAT B10, le smartphone antichoc signé Caterpillar

Smartphone

Par Thomas le

On connaissait Caterpillar pour ses machines de travaux publics, il faudra maintenant concilier avec ses smartphones ! En effet la marque jaune lance son tout premier téléphone, le CAT B10, antichoc et étanche.

Ce téléphone résistant à toute épreuve est certifié IP67 ce qui lui confère selon la norme une totale résistance à la poussière et une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur. Il est protégé par une coque en caoutchouc et son écran de 3.2 pouces a été concocté par la société Asahi spécialisée dans la manufacture d’écrans résistants. Un choix original quand on sait que bon nombre de concurrents utilisent le Gorilla Glass de Corning. De manière plus classique, il proposera un processeur de 800 Mhz de Qualcomm, un APN de 5 mégapixels et un capteur frontal. Il tournera à sa sortie sous Android 2.3.5 avec une probable mise à jour sous Android Ice Cream Sandwich.

Le CAT B10, dédié aux baroudeurs, sortira au mois de mai pour un prix fixé à 379 euros hors subvention opérateur. Il vient se placer en concurrence directe avec le Defy + de Motorola, le Galaxy Xcover de Samsung ou encore le Xperia Active de chez Sony.

Source: Source