Passer au contenu

Chasse des hackers : Panda n’est plus en Security

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’arrestation de 5 membres du groupe d’hacktivistes LulzSec, une arrestation qui en a fait bondir plus d’un…

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’arrestation de 5 membres du groupe d’hacktivistes LulzSec, une arrestation qui en a fait bondir plus d’un puisqu’elle aurait été possible grâce aux preuves apportées par le leader du groupe lui-même (Sabu), qui aurait collaboré avec le FBI suite à sa propre arrestation en juin dernier. Cependant, Panda Security aurait également aidé les fédéraux à cette arrestation, ce qui aurait attisé l’esprit de vengeance de certains Hackers qui s’en sont pris aux sites du groupe. De plus que Luis Corrons, directeur technique du laboratoire Panda, félicitait cette arrestation sur son blog :

Très bonne nouvelle. Je viens juste de lire que les membres de LulzSec ont été arrêtés et que leur leader Sabu avait travaillé comme informateur avec le FBI. Comme je l’ai dit, c’est une très bonne nouvelle. Est-ce que ça signifie la fin des Anonymous ? Non. Cela signifie seulement la fin des LulzSec, mais les Anonymous existaient avant LulzSec et continueront d’exister. Cependant, nous ne verrons plus les hacks propres aux LulzSec et les Anonymous continueront à utiliser leur technique enfantine de DDoS en utilisant LOIC comme outil.

Difficile actuellement de se prononcer sur les véritables auteurs du “hack” des sites Panda, cependant sur le document Pastebin, nous découvrons la signature des Anonymous et une redirection vers un Twitter qui semble correspondre. Y sont également ajoutés divers liens sur Luis Corrons, la liste de tous les noms de domaine qui ont été descendus ainsi que les 114 adresses mail et mots de passe de certains salariés.

Panda Security

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ben, je suis pas un pro du hack mais, sauf erreur de ma part, dérober des données et faire une redirection sur une page, ça n’a rien a voir avec des attaques par déni de service 😕

  2. Tu m’étonnes que Panda se félicite d’un coup porté aux anonymous par la bande via l’arrestation des membres de LulzSec.
    Il y a de très forts soupçons quand au fait que Panda soit très très lié à la scientologie (au point que pas mal d’administrations françaises ont virés les solutions de sécurité Panda de leur machines il y a quelques années.)
    N’oublions pas que l’ennemi premier des Anonymous, avant que le mouvement ne devienne une espèce de gloubiboulga multi-cibles, était la scientologie…

  3. Marrant, on se rassure comme on peut: “les Anonymous continueront à utiliser leur technique enfantine de DDoS en utilisant LOIC comme outil.”

    C’est trop mignon 🙂

  4. Mais la question qui demeure est la suivante :
    “Mais qui est est donc ce ‘Loïc’ dont tout le monde parle ?” 🙂

  5. meslow : c’est le SEO de JDG 😀 (vrai en plus :p)

    3rr0r404 : réponse du JDG > si tu avais cliqué sur la “source” tu aurais pu constater que j’ai mis le Pastebin en lien 🙂

  6. la technique est peut être enfantine mais elle marche …
    en attendant c’est peut être juste de la provoc , et il y a peut être un traquenard derrière
    enfin je deviens peut être parano aussi

  7. C’est qui exactement les 114 employées dont les mail ont été dévoilés ? Non parce que a la rigeur je comprendrais qu’on dévoile les infos du big boss et de quelques bras droit mais la 114 employées ? On peut être en désaccord avec la boite mais de la a dévoiler des infos sur des employées ( que l’adresse soit pro ou perso’) j’trouve pas sa cool, faut aussi se dire que y’a des gens qu’on rien demander et fait juste leur taff, et qui cherche pas a rentrer dans une guerre virtuel, ils peuvent bien utiliser ce qu’ils veulent pour leur attaques mais il ferait mieux de choisir leur cibles correctement.

  8. Waldoo : sachant qu’en plus, une bonne partie des employés dont les informations ont été divulguées ne bossent même plus pour la boite.

  9. @ yuri : C’est peut-être juste un coup de com pour la boite ou en mode parano c’est une provocation faite pour susciter un attaque plus “centralisée”, histoire d’en trouver la source…gros les sabots ^^ ! Pas bien de sous estimer son adversaire ^^

  10. Panda security appartenant a panda software , il faut savoir que cette dernière entreprise est une filiale de la scientologie .
    C’est l’armée française il me semble qui a débusqué le truc en faisant parler un employer .
    Ca leur permet de jouer les trojan sur les pc d’entreprise et de particulier avec leur antivirus .
    Si panda a coopéré avec les autorités c’est à cause de ça .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *