Wikipédia a quitté GoDaddy

Sur le web

Par Domejean le

Wikimedia avait prévenu, la fondation quitterait l’herbergeur Go Daddy puisque celui-ci soutenait le projet de loi SOPA, la loi liberticide américaine. C’est chose faite, les noms de domaine de la fondation ont été transférés sur MarkMonitor ce 9 mars 2012. Un coup dur pour GoDaddy qui a perdu plus de 23 000 noms de domaines depuis.

Après des mois de délibération et un transfert complexe, les noms de domaine de la fondation Wikimedia ont été transférés avec succès de GoDaddy à MarkMonitor.

Une explication sur le blog de Wikimedia

La fondation explique qu’elle pensait à changer d’hébergeur depuis décembre 2011, le service juridique sentait que GoDaddy n’était peut-être pas la meilleure solution pour les besoins du groupe. Cette décision s’est confirmé lorsque Go Daddy a annoncé son soutien au projet de loi SOPA. Après avoir exploré de nombreuses alternatives, il s’avère que MarkMonitor est le service le plus approprié aux besoins de Wikimedia. Se situant aux US avec un bureau à San Francisco, la société aidera la fondation à consolider et centraliser la gestion de l’ensemble des domaines et sera en mesure de mieux protéger ceux-ci à l’aide de fonctionnalités de sécurité supplémentaires.

Wikimedia fondation

Source: Source