Personnalisation de mobile : Samsung voit (très) loin

Si il y a une chose dont certains possesseurs de terminaux sous Android sont fiers, c’est certainement le degré de personnalisation qu’il est possible d’atteindre sur le système d’exploitation de Google.

Mais si vous estimez que les possibilités de personnalisation du fond d’écran, de la police d’affichage ou encore du logo de démarrage de votre mobile ne stimule pas suffisamment votre créativité, Samsung semble avoir une idée à même de vous satisfaire.

Le constructeur Samsung aurait déposé un brevet consistant à appliquer un film illustré sur la coque extérieure du terminal. Recouvrant la face avant et arrière, ce film illustré est pensé pour s’accorder avec votre fond d’écran et ainsi créer une illusion de continuité entre la surface d’affichage et la coque du terminal :


« il y a un Galaxy Nexus sous cet artwork qui se demande ce qu’il a bien pu vous faire pour lui en vouloir autant »

La description du brevet est encore plus explicite que l’illustration ci dessus :

Un terminal mobile ainsi qu’un dispositif d’affichage d’image sont présentés. L’écran du terminal aura pour tâche de diffuser une image en fonction d’une action réalisée sur le dit terminal, la coque sera recouverte d’un film illustré qui recouvrira également l’écran. Le film en question comportera des illustrations sauf sur la zone prévue pour l’écran. Une unité de stockage se chargera de diffuser sur l’écran les illustrations correspondant au film.

Et puisqu’une image vaut plus que de nombreux mots souvent complexes lorsqu’il s’agit de brevets :


« Tout de suite plus vendeur »

Source: Source