Un documentaire sur les geeks bientôt sur ARTE

A vos calendriers, c’est le samedi 28 avril prochain à 22h30 qu’ARTE diffusera un documentaire écrit et réalisé par Jen-Baptiste Péretié sur l’univers des Geek.

Comme toujours lorsqu’un média s’intéresse à une sous culture, nous sommes en droit de nous inquiéter du lot de clichés qui accompagnent généralement ce type de documentaires. Cependant, compte tenu de l’expertise de la chaîne sur le traitement des sujets de fond, « la revanche des geeks » mérite une attention certaine puisqu’il couvre un champ relativement large.

De la genèse du phénomène de société à sa migration dans la sphère grand public, le documentaire s’attache donc à recueillir l’avis des individus qualifiés de « geek » aux quatre coins de la planète, de Californie au Japon en passant par la France.

Cerise sur le gâteau, vous aurez droit à la voix-off de Pierre HATET comédien plus connu pour l’interprétation française des voix d’acteurs de film connus. Star Wars Episode IV et Retour vers le futur II et III sont quelques exemples.

Pour plus d’informations c’est par ici

Rendez-vous est pris ?