Passer au contenu

Apple et Motorola auraient pu s’épargner une guerre juridique

C’est par l’agence Reuters que l’on apprend que les deux géants, Apple et Motorola, auraient eu des pourparlers d’accords de licence à l’amiable fin 2011. Ces…

C’est par l’agence Reuters que l’on apprend que les deux géants, Apple et Motorola, auraient eu des pourparlers d’accords de licence à l’amiable fin 2011.

Ces informations sont issues des documents remis à l’Union Européenne lors du volet du rachat de Motorola par Google. Le régulateur avait ainsi validé la transaction précisant que malgré ses quelques réserves, il était convaincu que Google n’interférerait pas dans les affaires juridiques de Motorola.

Une partie des négociations aurait semble-t-il été consacré à un accord de licence entre Motorola et Apple qui aurait ainsi eu pour conséquence de dispenser les constructeurs de terminaux de devoir payer chacun des frais de licence à Apple. Si les négociations avaient abouties, les constructeurs tiers seraient ainsi couverts par Google/Motorola.

Nous ne savons pas pourquoi les négociations ont échouées ni même si les deux parties se sont rencontrées à nouveau depuis le mois de décembre 2011 mais une chose est certaine, les affaires en cours sont loin d’être terminées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. y’a déjà le journal du mac, pourquoi vous venez nous pourrir ici avec toutes vos news apple alors que 90% de vos lecteurs sont des haters de la pomme?…. pfffffffff

  2. La création de l’iPhone moins de 2 années après le Motorola Rokr a dû faire gagner un paquet de temps à Apple. Pour cela, Motorola doit l’avoir mauvaise.

  3. jacky, ho mon jacky, le mec qui s’y croit. Aller, retourne jouer aux billes, c’est mieux pour toi, les sites geek, trop compliqué pour toi.
    Ta réflexion puéril est digne des AAP.
    90% des coms sont anti, pas des lecteurs, nuance (???).

  4. Quand on voit les moins que se prennent certains sur les sujets Apple parce qu’ils s’autorisent a avoir un esprit critique, désolé mais force est de constater qu’il y a plus ou moins autant de pro-Apple que d’anti-Apple sur le JDG 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode