Passer au contenu

Peugeot DL 122 : vélo avec compartiment pour votre laptop

Avec cette éternelle hausse du coût des carburants, se déplacer en vélo devient de plus en plus populaire. Le Peugeot DL 122 est un prototype unique…

Avec cette éternelle hausse du coût des carburants, se déplacer en vélo devient de plus en plus populaire. Le Peugeot DL 122 est un prototype unique qui surfe sur cette tendance.

Conçu par Lauren Picard pour Peugeot, le DL 122 est donc un vélo urbain doté d’un ingénieux espace de rangement suffisamment long pour accueillir un laptop ou une mallette (ainsi que votre cadenas) offrant de cette façon une meilleure protection à votre ordinateur portable tout en apportant un meilleur équilibre au vélo.

Comportant 8 vitesses, le châssis du Peugeot DL 122 fait de bois et d’aluminium le rend plutôt agréable à l’oeil non ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Plutôt sympa, mais le prix risque de pas être donné. Manque plus qu’une prise reliée à la dynamo pour pouvoir le recharger en même temps :p

  2. @taichimaro: tu connais les vitesses intégrées dans le moyeu arrière ? Pas très répandu en France mais présent sur quasiment tous les vélos en Allemagne. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de dérailleur qu’il n’y a pas de vitesses 8)

  3. @taichimaro

    Cela revient a fond les vélos sans vitesse ! je ne me rappelle plus du nom, mais ils ont un pignon fixe (t’es obligé de pédaler, pas de roue libre) et le comble c’est que cela marche a fond a…. San francisco (qui n’est pas plate !!!) et aussi chez moi a Lausanne (en pente également)

  4. Il es super mais ils auraient pu penser au phare (obligatoire pour rouler sur la chaussée), ça oblige à en rajouter un style ‘lampe de poche’. Et ils auraient pu penser aux garde-boue aussi, c’est moins design mais quitte à aller bosser en vélo, j’aime bien arriver sans avoir tout le bas du pantalon moucheté de boue… Je n’habite pas dans le sud moi 🙂

  5. Moyeu Rohloff …
    Ça marche pas trop mal en VTC, mais ça reste encore un peu lourd et fragile pour du VTT. Ça a réellement ça place sur ce genre de concept.
    En tout cas ça a de la gueule !!!

  6. @JazzSession: allant tous les jours à vélo au boulot (2 x 15 km de ville + piste cyclable roulante), je n’échangerais pour rien au monde mes 18 vitesses contre un pignon fixe. C’est un gadget pour bobos urbains ou pour livreurs en terrain plat. Pour moi il s’agit d’une mode qui disparaîtra aussi vite qu’elle est apparue. Par contre échanger mon usine à gaz de dérailleurs et câbles contre un moyeux à 14 vitesses intégrées (Speedhub 500/14 de Rohloff) … pas de problème ! Mais à près de 1000 euros la merveille mécanique, les dérailleurs traditionnels ont encore de beaux jours devant eux !
    Sans dec’, JazzSession, essaye un vélo à moyeu fixe (j’ai essayé), c’est franchement nul 🙁 Y’a même des extrémistes du minimalisme qui enlèvent les freins et ralentissent en dérapant ou à la force du mollet … ils expliqueront ça au gamin qu’il viendront d’exploser parce qu’ils n’auront pas pu freiner. Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait … bonne route 🙂

  7. @Tororo J’ai essayé et j’adore. Je vois pas mal de livreurs a Lausanne (qui est en pente !! alt max 900, min 375m) avec des fixies

    @alexadvance Merci pour le nom !!!

  8. @Picasso75018: pas bien compris ta question 😕
    Mais à ma connaissance il n’y a pas de système de freinage intégré dans les moyeux à vitesses. On reste sur du classique : patin ou tambour ou disque.

  9. @Picasso75018 : On voit à l’arrière le câble qui actionne le tambour. Je pense que c’est la même chose pour l’avant.

  10. @Totoro & @JazzSession : Merci pour les réponses. J’ai jamais essayé de vélo à moyeu fixe … Mais vu le cadre du vélo et comment on y sera assis, je me dis que c’est difficile à utiliser dans des pentes … Je le vois plutôt à utiliser dans des campus…
    Pour les fixies (vélo à pignons fixe) c’est vrai que c’est à la mode, et je trouve que le seul et unique avantage en terrain plat c’est que ce n’est pas super encombrant à transporter dans le rer ou à cacher sous les escalier du boulot et ça passe bien lorsqu’on est obligé de porter un costume :p
    Et puis ça me rappelle bien l’enfance où je me cassait la gueule car je ne savais pas utiliser un fixie :p

  11. Les vitesses sont dans le pédalier et cela n’a rien a voir avec un fixie !
    Dans les pentes il ira très bien a mon avis , il suffit de bien régler la hauteur et la profondeur de selle pour avoir le max de force… ce sont des vélos étudier pour ! De toute les manières ce sont des vélos étudiés pour rouler à allure modérée avec de petits développements et des petites roues …..

  12. Il a intérêt à avoir un SSD le proprio d’un tel truc. Vu la cible concernée par ça et comme le note Natte, il lui faudrait des gardes-boue/catadioptre/éclairage et pas une selle de type « flight ».

    Enfin, je n’ose imaginer le poids, la maniabilité et le tarif d’une telle chose si elle était commercialisée.

  13. @Totoro
    pour le frein dans le moyen arrière, il y a les freins à rétropédallage. C’est ce que tu trouves sur les beachcruisers. Ce qui te permet de porter ta planche de surf sous le bras…

  14. Joli en effet, mais surement limité à la vente. Un vélo pour transporter son ordi portable, aucune révolution, les sacs à dos font bien le travail. Quand est-il de l’ordinateur en cas de chute? L’espace est malheureusement limité, difficile de mettre beaucoup de choses à cet endroit. Résidant aux Pays Bas je doute de sa commercialisation de masse. Ici ils sont plus efficaces niveau espace de rangement pour vélo avec leurs célèbres Bakfiets:
    http://www.defietsfabriek.nl/nl/nl/147/model_am/18/996
    C’est surement leur besoin de rentabilité

  15. Tu vas voir le vendeur et tu lui dit “je vous prend ce vélo en 20 pouces, pour mon laptop de 13 pouces”

  16. Et les vibrations n’endomagent pas l’ordi ? Je crois que je suis plus rassurée sur mon dos
    dans un sac à dos. 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *