Niv Fisher nous présente The Splatters

Par Gaylord le

Une démo vidéo d’un gameplay farfelu, c’est bien. La même chose expliqué par le créateur derrière cette folie, c’est encore mieux. Le concept de The Splatters mérite en effet qu’on s’y attarde quelques instants…

Développé par le studio indépendant Spikysnail games, The Splatters dévoile ses charmes dans une petite vidéo de présentation, commenté par son créateur, Niv Fisher. A quelques jours du bouclage de son jeu, le monsieur se fait une joie de nous montrer les premiers niveaux jouables, et quelques subtilités.

Le but du jeu est de détruire les bombes placés dans le niveau en lançant des morceaux de pâtes à modeler dessus. Si un niveau semble se boucler assez facilement, le challenge réside dans la façon d’exploser ces bombes, en se servant des passerelles et autres pièges parsemés dans le niveau pour réaliser des tricks et faire grimper la jauge de combos.

Un dernier mot sur la physique du jeu et ses effets sur la pâte à modeler, plutôt impressionnants pour un jeu à petit budget. Le jeu est prévu pour le 11 avril sur le Xbox Live Arcade, aucune info pour l’instant pour un éventuel portage sur d’autres plate-formes.

Source: Source
stopwatch < 1 min.