Audacity passe en version finale 2.0

Android

Par Domejean le

Il aura fallu plus de 6 ans depuis la dernière version stable du logiciel Audacity, mais c’est fait, voici une toute nouvelle version du logiciel d’édition audio qui passe en version finale 2.0. Audacity est un vrai coup de coeur, d’une part parce qu’il est libre et de l’autre parce qu’il fournit une solution gratuite et complète aux professionnels comme aux particuliers.

Téléchargez Audacity (Windows, Mac, Linux)

Audacity permet donc d’enregistrer en direct des sons provenant d’un microphone ou d’une table de mixage, d’éditer de nombreux formats audio ou encore d’ajouter des effets aux enregistrements.

Les nouveautés :

  • De nombreuses améliorations au niveau des effets, en particulier au niveau de l’égalisation, de la suppression du bruit et de la normalisation du volume.
  • Vocal Remover : Un outil pour supprimer la voix présente sur un fichier audio (pour Windows et Mac).
  • Nouvelle barre d’outils permettant de gérer les importations/exportations de fichiers.
  • Amélioration de Timer Record : fonction au niveau de la programmation d’un enregistrement.
  • Nouvelle vue pour la table de mixage.
  • Ajout de raccourcis clavier.
  • Récupération automatique en cas de plantage du logiciel.
  • Support de la bibliothèque FFmpeg, support complet du format FLAC.

Audacity

Source: Source

27 réponses à “Audacity passe en version finale 2.0”

  1. Ahh… Audacity j’en ai passée des heures là-dessus … ce log’ sert à tout… Numérisation .. réalisation etc..

  2. :o(
    Bin…. j’ai remplacé l’ancien par le nouveau et voilà qu’il refuse de se lancer et plante au démarrage. Ce qui n’est JAMAIS arrivé avec les versions précédentes!!
    Vais devoir aller chercher la version “instable” dans Time Machine. Un comble…

  3. @ invité : si le programme est gratuit (pour les particulier) et c’est toute a fais le même genre, en beaucoup plus poussé, a éviter si vos connaissances en audionumérique sont limité a couper-coller-EQ 😉

  4. Audacity face aux autres DAWs, c’est un peu comme Notepad face à Word/OpenOffice. Ca peut être utile à l’occasion mais ça a clairement 30 ans de retard.

  5. Alors voilà je vais passer pour un noob, mais avant je me servais de ce logiciel pour enregistrer le son qui passait dans mon ordi, la source audio était ce qui passe dans ma carte son, ça marchait nickel je l’utilisais très souvent.

    Puis j’ai changé de PC, et j’ai pris une nouvelle version, le truc de la source audio a changé ou disparu, en tout cas je la retrouve pas.
    J’ai tout essayé, tout ce que j’arrive à enregistrer c’est le son qui vient du microphone de mon PC, donc s’il vous plait, si quelqu’un peut me dire comment on enregistre ce qui provient de la carte son sur ce foutu logiciel ?

  6. @Nisya : invité à raison , tu les a vraiment testé les logicielles avant de te prononcer ?
    Reaper dans sa dernier version n’est pas gratuit , il en essai pour 30 jours

    L’édition audio est limité de plus dans ses option de configuration il lui faut indiquer un logicielle d’édition comme Audacity ou autre

    Reaper est un bon logicielle qui permet de construit des morceaux , mais l’édition audio n’est pas fonctionnalité principale
    Teste par toi même.

  7. @Lantar : Démarrer > Tape ” Son ” puis ENTRER > Sélectionne ” Enregistrement ” > Clique droit sur ” Mixage stéréo ” et clique sur ” Définir en tant que périphérique par défaut ”

    En espérant t’avoir aider =)

  8. Démarrer > Tape ” Son ” puis ENTRER > Sélectionne ” Enregistrement ” > Clique droit sur ” Mixage stéréo ” et clique sur ” Définir en tant que périphérique par défaut ”
    En espérant t’avoir aider =)

  9. autre astuce pour enregistrer le son de sa carte son : brancher un jack sur la prise micro et le relier a la prise casque. Pour entendre le son vous mettez une prise en T et vous pouvez connecter vos enceintes ou votre casque. ça marche nickel

  10. @Bow : Si il est gratuit, tu n’est pas obligé de passer a la version payante, pour l’avoir utlisé il est tres pratique, un minimum de connaissance dans l’audio est nécessaire mais avec un peu de logique tu comprend assez rapidement ..

  11. @ Lantar: les méthodes de Kévin Depois et skyvin76 sont bonnes. Mais sous Windows 7, Mixage Stéréo est désactivé par défaut. Il faut faire clic droit dans un espace vide de la fenêtre indiquant les options d’enregistrement (clic droit sur l’icône de volume dans la barre des tâches -> Périphériques d’enregistrement) et cocher Afficher la liste des périphériques désactivés et déconnectés. Mixage stéréo apparaîtra alors.
    Pour rebondir sur ceux qui ont l’expérience d’autres DAW (Pro Tools, Cubase, …), c’est vrai qu’Audacity est très limité en comparaison. Néanmoins, pour des montages très basiques ou un enregistrement rapide, ça convient tout à fait. Ça ne m’empêche pas de passer sur Pro Tools dès qu’il y a un minimum de mix. Bah oui, les traitements sonores sur Audacity, c’est la merde pour travailler avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *