Jeux mobiles du moment #10

Par Gaylord le

Du beau jeu mobile cette semaine avec beaucoup de couleurs, des animaux et une touche florale pour achever le tout. Tout en souplesse et en amour avec Swampy (une belle première tentative de Disney Mobile), Zoo Keeper DX Touch et Breeze.

Swampy – Jetez-vous à l’eau !

Disponible depuis l’année dernière sur iPhone, Jetez-vous à l’eau est un jeu d’énigme extrêmement simple à comprendre et très très très addictif (j’insiste) dans lequel il faut aider Swampy, un alligator très peureux planqué dans ses égouts, à prendre sa douche. D’un seul doigt, on gère le parcours de l’eau entre la source de départ et la baignoire du reptile en prenant en compte la physique – remarquable – des différents liquides. Rien n’est juste dans la vie, on sera embêté avec toutes sortes de mécanismes à gérer et une foultitude de pièges souterrains (trous, bombes, plantes à éviter, eaux pollués et/ou toxiques). Le jeu est un beau challenge (surtout si on se met en tête de récupérer la tonne d’objets bonus) et dispose d’une grosse durée de vie avec ses centaines de tableaux à traverser, sans compter les mises à jour régulières rajoutant du contenu.

Prix : 0,79€ : lien

Zoo Keeper DX Touch

On était passé à côté de ce grand classique du puzzle game sur portable (sorti à l’origine sur Nintendo DS en 2005), on se rattrape, il le fallait. Là encore, quelques choses de très simple dans le mécanisme de Zoo Keeper DX Touch : réunir trois animaux de la même espèce ensemble pour les faire disparaître. Passer les niveaux requiert un certain nombre de combinaisons indiqué en haut de l’écran, à réaliser en un temps imparti. Testé sur un Galaxy S2, les graphismes de cette version mobile envoient de bonnes grosses couleurs péchus dans la rétine. Je n’ose imaginer sur une tablette digne de ce nom.

Prix : 0,79€ Lien

Breeze

Pas grand chose cette semaine sur Windows Phone, parlons d’un jeu sorti en novembre dernier, idéal pour tuer quelques minutes entre quelques jeux plus serious business, du nom de Breeze. Très léger dans ses sons et son ambiance,  on joue une simple paquerette à déplacer du bout du doigt dans des couloirs étroits. Ca se joue comme un Kukurin (jeu GBA à l’époque) mais sans avoir à gérer les mouvements de rotations du bâton, moins palpitant donc mais très zen. En plus c’est gratuit, l’argument imparable pour perdre du temps.

Prix : gratuit Lien

stopwatch 2 min.