Passer au contenu

eviGroup présente Voice : sa technologie de reconnaissance vocale

eviGroup, la société Française spécialisée dans la création de logiciels et de matériels informatiques notamment les tablettes, propose aujourd’hui une solution de reconnaissance vocale innovante. Cette…

eviGroup, la société Française spécialisée dans la création de logiciels et de matériels informatiques notamment les tablettes, propose aujourd’hui une solution de reconnaissance vocale innovante.

Cette solution est intitulée “Voice”, elle est destinée aux tablettes du constructeur qui disposent de la surcouche Scale proposée sur Windows. Pour fonctionner, cette reconnaissance vocale nécessite donc que vous possédiez une tablette sous Scale ainsi qu’un smartphone Android. Vous devez tout d’abord télécharger l’application Voice sur le Software Center de Scale, celle-ci est gratuite. Une fois lancée Voice vous demande d’installer une application sur votre smartphone et de lancer celle-ci.

Pour utiliser la reconnaissance vocale, vous avez juste à appuyer sur le micro qui apparaît sur votre téléphone et dicter ce que vous souhaitez dire. Le téléphone se charge ensuite d’interpréter votre dictée et la transmet à votre tablette. Le texte issu de cette dictée peut être utilisé dans n’importe quelle application y compris celles proposées par Microsoft puisque les tablettes sous Scale sont équipées de Windows.

La société justifie l’utilisation du smartphone pour cette reconnaissance vocale par le fait que cela évite d’utiliser un micro externe et comme nous avons toujours un smartphone sur nous ça ne fait pas un appareil supplémentaire à transporter, de plus la qualité de prise de son de nos téléphones est largement suffisante à ce type d’utilisation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Donc d’une main on tient la tablette, de l’autre le téléphone, et on espère que leur système fonctionne bien, parce qu’on n’a plus de main libre pour effectuer une correction ?
    je vois pas bien l’intérêt. Pourquoi ne pas intégrer un micro dans la tablette, tout simplement ?

  2. @ErGo_404
    Car pour une meilleure reconnaissance il ne faut pas etre trop eloigné du micro, donc pas top d’avoir la bouche à qqs centimetres de la tablette.
    De plus j ene pense pas que tu sois obligé de tenir la tablette à la main , il suffit qu’elle soit posée sur un bureau ou un support.

  3. Je pense qu’ils cherchent à ne pas vendre leurs produits, ça me parait logique.
    Utilisation rebutante = Pas de consommateurs

  4. @ErGo_404 : Pour info sur certaines de leurs tablettes, il y a le headtracking, qui te permet d’utiliser la tablette par des mouvements de tête et ainsi éviter de la toucher.
    Je l’ai essayer. Je n’ai pas été très convaincu, mais ça c’est un autre sujet 😉

  5. … Je cite “La société justifie l’utilisation du smartphone pour cette reconnaissance vocale par le fait que cela évite d’utiliser un micro externe et comme nous avons toujours un smartphone sur nous ça ne fait pas un appareil supplémentaire à transporter, de plus la qualité de prise de son de nos téléphones est largement suffisante à ce type d’utilisation.”

    Je dis : La qualité de prise de son de nos tablettes est suffisante à ce type d’utilisation.
    J’en veux pour preuve que ma tablette poser à entre 50cm et 1m de moi poser sur un bureau, soit dans mes mains, reconnais très bien m’as vois avec google recherche vocal, etc…

    Conclusion : Que l’utilisation du smartphone soit obligatoire est une absurdité total et rend la chose bien décevante quelque soit la qualité de la reconnaissance.
    Si l’utilisation du smartphone avait été une option supplémentaire, alors la j’aurais dit au génie !! Imaginons la situations ou je suis en présentation la tablette brancher en hdmi sur écran, moi faisant le rigolo passer d’un coté à l’autre de l’écran ( soit me déplacant un petit peu, et donc n’étant pas a proximité de la tablette devenu non movible de pas ses branchement), l’utilité est visible… mais pas pour taper du texte :(( … pour un contrôle vocal ou autre…

    ———————
    Maintenant j’espère juste que google réaliseras mon rêve ( qui nais des suites de cette news ), d’offrir la connectivité/relation smartphone, tablettes, pour un contrôle vocal/ mais aussi physique ( à l’image de ce que je fais depuis mon smartphone ou ma tablettes vers un pc). :love:

  6. C est tirer par les cheveux de devoir utiliser 2 matos pour ça… D un autre côté c est français et ce devrait marcher autant bien que sur Android qui possède maintenant des tas de Clônes de Siri et même bien plus avec des reconnaissances de gestes couplées à un très bon moteur de reconnaissance vocale…..

  7. Les tablettes ont un micro, la reconnaissance doit fonctionner, mais en effet, un micro interne, d’habitude, c’est pas top pour la reco (Mstrl, tu dois avoir un micro de bonne qualité !).

    J’imagine qu’ils pensent à ceux qui ne sont pas forcément tout prêt de l’ordinateur, et qui veulent dicter le texte par exemple debout ou en cherchant des trucs ailleurs. J’aurais bien voulu tester.

  8. Et d’ailleurs une oreillette bluetooth avec mic(voir, 2X mic) intégré ( et la qualité de prise de son sur ses petits bidule et plus qu’ excellente -> précisiont, pas celle à 10€ ^^ ).

    Et voilà, je pense que pour l’utilisation pensé ( éloigné mais dans une même pièces ou autres), la porté du bluetooth est suffisante.

    Et je garde mon téléphone totalement libre…

  9. Reçu à la boite en cadeau-test, ça plante le téléphone, la tablet comprend un tiers des mots à vitesse normal, et 1/2 si on par-le lent-e-ment. C’est non productif. Gadget. On a bien rigolé. 🙂

  10. Bonjour

    Votre commentaire m’étonne Amadeus : travaillant chez eviGroup à Nancy, je peux vous confirmer que nous n’offrons pas “Voice” en “cadeau-test” comme vous dites.

    Peut-être pourriez-vous m’éclairer ?

    Et concernant la qualité de la reconnaissance, sachez que nous avons licencié l’API d’une société de développement très connu. Elle ne se base pas sur les mots, mais elle se base, comme la plupart des reconnaissance vocale actuelle, sur le contexte d’une phrase. Elle peut donc ne pas reconnaître une phrase si elle est mal prononcée mais en aucun cas, elle ne peut reconnaître qu”un tiers des mots”.

    Je vous invite donc à contacter notre service technique et à indiquer votre modèle de téléphone pour que vous puissiez l’utiliser dans des conditions optimales :

    http://evi-group.fr/contact.html

    Cordialement
    Samuel

  11. Bonsoir Samuel. Vous “travaillez” chez evigroup ? Vous êtes donc un salarié déclaré ? Pour le registre du commerce il y a 1 gérant 0 salarié pour evigroup nancy siret 49892125300015. Est ce la même société ?
    Merci

  12. L’api google voice est au point, pourquoi en recoder une autre qui sera de toute façon moins efficace ????
    J’avais étudié le sujet quand je voulais faire de la reco vocale sur téléphone, et sur android, c’est ça ou bien le sdk de dragon, qui te fait payer chaque requête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://wakevoice.adnfxmobile.fr/dragon-mobile-sdk-bullshit/

    N’empêche, sur ce coup là Amadeus, FAIL quoi 😳 😳 😳 bo mytho

Les commentaires sont fermés.

Mode