eviGroup présente Voice : sa technologie de reconnaissance vocale

Android

Par Thomas le

eviGroup, la société Française spécialisée dans la création de logiciels et de matériels informatiques notamment les tablettes, propose aujourd’hui une solution de reconnaissance vocale innovante.

Cette solution est intitulée « Voice », elle est destinée aux tablettes du constructeur qui disposent de la surcouche Scale proposée sur Windows. Pour fonctionner, cette reconnaissance vocale nécessite donc que vous possédiez une tablette sous Scale ainsi qu’un smartphone Android. Vous devez tout d’abord télécharger l’application Voice sur le Software Center de Scale, celle-ci est gratuite. Une fois lancée Voice vous demande d’installer une application sur votre smartphone et de lancer celle-ci.

Pour utiliser la reconnaissance vocale, vous avez juste à appuyer sur le micro qui apparaît sur votre téléphone et dicter ce que vous souhaitez dire. Le téléphone se charge ensuite d’interpréter votre dictée et la transmet à votre tablette. Le texte issu de cette dictée peut être utilisé dans n’importe quelle application y compris celles proposées par Microsoft puisque les tablettes sous Scale sont équipées de Windows.

La société justifie l’utilisation du smartphone pour cette reconnaissance vocale par le fait que cela évite d’utiliser un micro externe et comme nous avons toujours un smartphone sur nous ça ne fait pas un appareil supplémentaire à transporter, de plus la qualité de prise de son de nos téléphones est largement suffisante à ce type d’utilisation.

Source: Source