Apple confirme l’absence de 4G pour l’europe

Apple

Par Membre rédacteur le

Certains espéraient beaucoup de la prise de position officielle d’Apple concernant la compatibilité ou non de sa puce radio avec les fréquences 4G européennes.

Simple confirmation

D’un côté comme de l’autre, nous sommes désormais fixés puisque la société confirme que bien que compatible avec les Etats-Unis et le Canada, le nouvel iPad restera cantonné aux réseaux 3G européens.

Plusieurs indices cependant ne laissaient planer aucun doute sur cette issue puisqu’en se rendant sur le site Apple suédois, il n’était dès le départ mentionné nulle part que le nouvel iPad soit compatible 4G alors qu’il reste le seul pays européen a bénéficier d’un tel réseau.

De même, en Grande-Bretagne où la 4G n’est pour le moment pas effective (comme en France donc), il est fait mention de la technologie 4G. En y regardant de plus près, on s’aperçoit effectivement qu’il est détaillé que la technologie ne sera compatible que sur les réseaux AT&T et Verizon américains et Telus canadiens.

iPad’réseaux

La Keynote a été l’opportunité pour Apple de présenter son premier appareil compatible avec les réseaux 4G/LTE. la société n’a donc pas manqué de le rappeler tout au long de la présentation au grand damn des opérateurs européens.

Ces derniers auraient ainsi invité à Apple à retirer toute mention de la 4G de ses supports de communication, rappelant au passage que des poursuites pour publicité mensongère puisse être déposées par des clients potentiels mal informés.

Source: Source