Passer au contenu

Dark Shadows : le nouveau Tim Burton

Forcément, quand on parle de Tim Burton, on pense aux premiers Batman, Beetlejuice ou encore à attacks. Grand fan du réalisateur, je dois dire que ce…

Forcément, quand on parle de Tim Burton, on pense aux premiers Batman, Beetlejuice ou encore à attacks. Grand fan du réalisateur, je dois dire que ce nouveau Dark Shadows me laisse perplexe ! Entre film fantastique, horreur et comédie, on y retrouve à l’affiche des habitués tels que Johnny Depp et Helena Bonham Carter, ainsi que Michelle Pfeiffer, Jackie Earle Haley, Isabella Heathcote et Eva Green. Le pitch ?

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattu leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Qu’en pensez-vous ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Avec Tim Burton, aucun risque de passer un mauvais moment même si, ici, on retrouve des accents de “Edwards aux mains d’argent”…

  2. Un “grand fan du réalisateur” se serait souvenu de Beatlejuice, de l’étrange Noel de M. Jack, de Edward aux mains d’argent, et des noces funèbres et de Sweeney Todd. Ce nouveau film décalé est tout à fait dans l’esprit de Burton donc, sombre, triste parfois mais jamais vraiment tragique. Il joue souvent dans nos clichés de l’horreur sans jamais vraiment faire peur…

  3. Je lui trouve un petit coté Famille Adams par moment, en gardant bien la “pate” Burton, c’est pas pour me déplaire !

  4. Je lui trouve un petit coté Famille Adams par moment, en gardant bien la “pate” Burton, c’est pas pour me déplaire !

  5. Avec Tim Burton, aucun risque c’est une valeur sûre… Edward aux mains d’argent..
    Big Fish …Sweeney Todd etc…

  6. @ErGo_404 oui et j’en faisait trois lignes, le but était pas de citer la filmographie de Tim, à la base je voulais juste mettre Batman d’ailleurs qui correspond le plus à notre cible 😉

  7. J’adore Tim Burton, mais il a aussi fait La Planète des Singes qui est une boue sans nom.
    Après il y a des petit bijou comme Beetlejuice aussi ou le splendide Sleepy Hollow.
    Et accessoirement, c’est Mars Attacks et pas Mars Attaque 😉

  8. “Forcément, quand on parle de Tim Burton, on pense aux premiers Batman ou encore à Mars Attaque. Grand fan du réalisateur”

    Pour le coup Greg batman qui etais un de ses blockbuster commandé qui lui a permis d avoir la thune pour faire ce qu il voulais avec et c est mars attack. Pour le coup grand fan ca passe moyen.

    La planéte des singes est une autre commande comme frankenwinnie premiere version pour disney

    J adore Burton j ai les 12 figurines de ses nouvelles (que j ai d ailleurs lu) vu tout ces films meme pee wee big adventure, je louperai pas celui la ni la nouvelle version de frankenwinnie plus dans le style de vincent apparament.

    aller on se verra peu etre a l expo du MoMa ce week end 😀

  9. Mouai… Du Tim Burton… Ça fait belle lurette que je ne considère plus ça comme étant un compliment, mais plutôt comme un indicateur de film à télécharger un soir de grosse desh.
    C’est devenu du disney pour enfant “à la Burton” (donc avec en plus du travail sur les couleurs).

  10. J’adore, j’adore, j’adore

    Et j’aime encore une fois la transformation de Johnny Depp, méconnaissable 8)

    Vive les Burton

  11. Ok pour quelques traits du background de batman coté scénario, mais … je suis plutôt d’accord avec Ergo, ça reste quand même étrange pour un fan de Burton de citer la chauve souris alors qu’on retrouverais beaucoup plus l’esprit Burton dans des films comme les noces funebres, d’Edward Scissorhands … mais bon à coté de ça, effectivement il y en aurait beaucoup a citer, notamment Charlie et la chocolaterie ou encore Sleepy Hollow.
    En tout cas… vivement ce film ! Oui, je suis fan 😛

  12. ce film de Tim Burton est surtout l’adaptation de la série du même nom, diffusée aux états unis entre 1966 et 1972.

  13. @ErGo_404 : Un vrai fan du réalisateur n’aurait confondu “Un film de Tim Burton” et “Tim Burton” présente en citant des films d’autres réalisateur dans la liste : Etrange Noel, Noces funèbres…

  14. A tout ceux qui clament qu’avec Tim Burton on est sur “de passer un bon moment”, personne pour citer le Alice au pays des merveilles totalement loupé 😀

  15. Cool.
    Encore le même film par Tim Burton.
    ,
    Il radote le vieux, et sans talent qui plus est.

    A voir en screener.

  16. @dipht: Avant de te foutre des autres, vérifie ce que tu dis ! Certes L’étrange Noel de Mr Jack n’est pas réalisé par TB mais par Henry Selick, par contre Les noces funèbres est bien réalisé par Burton…

    Faut arrêter de se toucher comme ça ! Maintenant tu passes pour un con…

  17. @ Tanuky: Sans talent, pas d’accord mais fainéant, c’est indéniable. A force de s’enfermer dans son univers et de jamais se renouveller. Big Fish, c’était pour moi le début de la fin.

    Sinon, personne a vu Ed Wood? Avec Beetlejuice, c’est ses 2 seuls films qui ont encore du charme à l’heure actuelle.

  18. Faites un effort s’il vous plaît…

    “Forcément, quand on parle de Tim Burton, on pense aux premiers Batman, BEETLEJUICE ou encore à MARS attacks.”

  19. Encore un Timburton © réchauffé au micro-ondes.
    Encore Johnny Depp dans le même rôle que d’habitude.
    Même pour un (ex) fan, ça fait longtemps que le nom de Tim Burton ne suscite plus aucune attente.

  20. La fille à 1:42 ressemble pas mal au déguisement des martiens dans Mars Attacks! Héhé! petit clin d’œil à lui-même sans doute! 😉

  21. C’est pas mal du tout !
    A note qu’en ce moment à Paris, il y a expo Tim BURTON à la Cinémathèque !

  22. La sortie de ce film sonne le glas de l’effondrement de Tim Burton et de la naissance d’une pompe à fric…

Les commentaires sont fermés.

Mode