Un leak pour les capacités graphiques de la Wii U

Par François le

La rumeur vient directement d’un utilisateur du forum NeoGaf, qui aurait mis la main sur une fiche technique qui viendrait d’un éditeur de jeu. (Je sais, ça fait beaucoup de conditionnel)

On parle donc de :

  • La résolution “standard” des jeux qui utilisent massivement la manette Wii U serait le 720p.
  • La fameuse manette pourrait afficher du 480p sur ses 6.2 pouces d’écran.
  • Elle pourrait également servir pour voir l’action d’un jeu sous un autre angle.
  • Il semblerait que des éditeurs travailleraient sur des titres exploitant cette capacité.
  • La version 5 du dev kit serait plus puissante que la version 4, mais ne supporterait pas le 1080p lorsque le titre utilise la manette Wii U.
  • Les jeux n’utilisant pas la manette Wii U (aka les portages d’autres consoles) seraient capable de tourner en 1080p
  • Les jeux seront légèrement plus beau, ou au moins tourneraient un peu mieux sur la Wii U que sur les consoles des voisins (PS3, Xbox 360)

Si je peux me permettre un avis personnel, je dirais que tout ceci est logique si l’on connait un peu Nintendo, encore une fois, il ne font pas le choix de la puissance brut, mais devrait être capable de proposer une console moins chère que les futures PS4 et Xbox 720 (working title) qui elles par contre devraient en imposer niveau puissance de calcul. On verra si le pari de poursuivre sans vraiment “révolutionner” sera suffisant dans la prochaine génération de console.