GPU-Z passe en version 0.6.0, sortie imminente pour Kepler

Android

Par Membre rédacteur le

GPU-Z est désormais considéré comme le passage obligé des cartes graphiques modernes.

A chaque nouvelle génération (ou versions de générations actuelles), l’outil se met à jour afin d’intégrer les nouvelles venues à sa base de donnée.

Si vous n’êtes pas un utilisateur de cet utilitaire, sachez que GPU-Z est un outil qui vous permet de prendre connaissance des moindres détails de votre carte graphique AMD/Intel.

Outre ses fonctionnalités de monitoring (ou de veille en bon français) des principaux curseurs de votre carte (fréquences, taille et procédé de gravure de la puce etc..), GPU-Z vous permettra également de garder un oeil sur toutes les sondes de températures embarquées sur les cartes compatibles, mais aussi et surtout de sauvegarder le BIOS de la carte graphique avant ou après un flash.

Cette version 0.6.0 apporte donc la compatibilité avec les GTX de la génération Kepler de NVIDIA à savoir les GTX 680, la fameuse GTX 640M, les GTX 560 SE et GT 550M, la Geforce GT 510 ou encore la NVS 2100M gamme professionnelle embarquée. Du côté d’AMD, ce sont les radeons HD 7870 et 7850 qui font leur entrée aux côtés de la HD 7670M et des cartes professionnelles FireStream 9370 et FirePro V3900.

Que de bonnes choses donc d’autant plus que GPU-Z est distribué gratuitement par le site TechPowerUp à cette adresse.

Source: Source